PB Plantage avec Carte TV TNT Leadtek DTV1000-T

PB Plantage avec Carte TV TNT Leadtek DTV1000-T

Messagepar orion91 » 18 Jan 2006 17:52

Salut à tous et bonne année, je me suis offert pour Noel une carte PCI TV TNT Leadtek DTV1000-T (merci papa noel).

Hélas je me bat avec depuis 10j pour l'installer et le faire marcher. L'install des drivers et soft se passe très bien et tout semble bien reconnu. Mais dès que je lance l'appli TV je ne peux rien modifier en setting et le fait de fermer l'appli bloque le pc et il est ensuite impossible de relancer l'appli TV. Impossible d'éteindre aussi le PC normalement il faut faire une extinction sauvage.

J'ai essayé sur 2 pc avec le meme résultat (NF7 et Barton 3200 1GO DDR, K8N et XP64 3000 1GO DDR), aussi bien sous W2k que sous XP SP1 ou XP SP2.

J'ai bien sur tenté différentes versions de drivers et soft Leadtek sans succès, le "support" Leadtek brille par son absence.

Bref j'ai enfin trouvé sur le site LDLC une note d'un utilisateur (merci mon héros) disant qu'il a le meme problème et qu'il faut désactiver le lecteur DVD (dans systeme)ou le débrancher carrement!

Effectivement, j'ai d'abord débranché le lecteur DVD et cela marche, j'ai ensuite simplement désactivé le lecteur sous Windows et cela marche aussi!

Plus bizarre, j'ai branché à la place un graveur DVD et cela marche également

Pour finir, avec le graveur ET le lecteur DVD cela ne marche pas

Questions: est il possible de faire croire à Windows qu'un simple lecteur DVD est un graveur ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et connait la solution miracle qui m'évitera d'acheter un autre Graveur de DVD?

Merci d'avance
orion91

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2006 18:43

merci de poser votre question dans le fil dédié (et peut-etre de le lire avant, vous y trouverez peut-etre vos réponses):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur