pb programmation avec decodeur tnt+ sagem

Messagepar osaturnine » 05 Jan 2008 19:54

bonjour,

J'ai depuis peu (1mois) souscrit a canal + par la tnt et donc recu un terminal sagem. Je ne connais pas la version mais il possede une sortie HDMI (qui ne fonctionne pas je suppose qu'a l'heure actuelle c normal?) 2 prises péritels, 2 prises antennes, la possibilité de programmer via le menu, de choisir langue, sous titres, 16/9 et DD 5.1
J'ai également acquis un televiseur LCD Sony bravia 32D3000.
Je possede aussi un graveur/disque dur LG hdmi.
Voila le pb le plus important (car il y en a plusieurs) : je peux enregistrer canal via le graveur en direct sans probleme. Mais quand il s'agit de programmer j'obtiens l'enregistrement d'un écran noir. J'ai pourtant réessayer plusieurs fois de programmer (programmation du graveur ET du decodeur), j'ai essayé tous les branchements possibles et rien n'y fait!
Je ne comprends pas ce que je fais mal, si l'enregistrement se fait en direct pourquoi pas en programmant?

si vous avez une idee dites la moi svp!! merci
osaturnine

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2008 22:12

quand tu programmes indiques tu au HDD qu'il doit choisir
la chaine 0 ou AV ou EXT ? ( celle que tu mets quand tu enregistres
en direct )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar osaturnine » 06 Jan 2008 12:00

oui oui j'indique bien au graveur la chaine AV1, jai ailleurs essayé avec tous les AV (2, 3, 4), sans aucun résultat
osaturnine

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2008 14:45

pourquoi veux tu en essayer d'autres ?
quand ça marche et que tu enregistres en direct tu choisis
quelle entrée ?
il faut forcément prendre la même , c'est celle sur laquelle
est reliée la péritel qui va au TNT

ou bien tu enregistres par la TV ?

vérifies tes branchements , voir le salon "brancher mes appreils
à la TNT"
vidéo-33

Messagepar osaturnine » 06 Jan 2008 20:05

je veux dire que comme j'ai essayé de brancher le decodeur sur toutes les sorties de la tv (elle a 2 péritels et plusieurs HDMI) quand jai programmé jai indiqué a chaque fois au graveur soit av1 , 2 ou 3 selon ou etait branché le decodeur.

L'enregistreme,t en direct marche sur toutes les sorties
la jai remis sur la péritel av1 et biensur AV1 du graveur, qui etait mon premier branchement.

oui jai bien verifié mes branchements
le pb reste le meme
merci pour votre aide
je vais peut etre contacter canal plus
osaturnine

Messagepar Deva » 11 Jan 2008 10:40

Bonjour,

Avec ce décodeur, il faut savoir que lorsque l'on programme un enregistrement, il n'y a aucun signal en sortie sur la péritel n°1 lorsque la programmation démarre et que le décodeur était en veille. Il faut brancher l'entrée de l'enregistreur sur la deuxième prise péritel pour avoir un signal en qualité CVBS.
Si l'on veux enregistrer en RVB ( péritel n°1) il faut laisser le décodeur en marche et à l'heure programmée le décodeur commutera sur la bonne chaine et l'enregistrement ( signaux RVB) commencera.
decodeur SAGEM IDT81
Deva

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2008 13:03

osaturnine a écrit:je veux dire que comme j'ai essayé de brancher le decodeur sur toutes les sorties de la tv

?????? ce sont des ENTREES sur la TV
et forcément que si tu met ton décodeur sur la TV
il ne va marcher que TV allumée

il faut relier directement le décodeur au magnéto !!!
tu dois avoir 2 péritels branchés sur le décodeur
l'une au TV , l'autre au magnéto

regardes les schémas de la faq du salon branchements
vidéo-33

Messagepar osaturnine » 12 Jan 2008 00:43

merci mais jai deja essayé le branchement conseillé sur le forum sans aucun résultat
désolé jai dit sorties au lieu de entrees, mais je ny connais pas grand chose
en tout cas j'ai trouvé un branchement qui marche c le principal
merci pour vos conseils
jai une autre question a propos du format de l'image
jai un ecran plat 16/9. Canal plus diffuse la plupart de ces films dans ce format , c'est du moins ce qu'ils indiquent dans le menu "pilote"
pourtant jai systematiquement des bandes noires horizontales soit petites soient plu grandes, mais jamais en plein écran SAUF le grand journal et les séries comme 24H chrono. Le tout etant signalé comme étant en 16/9.
Comment se fait il que je ne puisse pas avoir certains films en plein écran? Je sais bien que certains ont forcement des petites bandes noires parce qu'ils sont en 2. ... je ne sais plus trop quoi, comme sur des dvd.
Je ne vois pas trop alors l'interet d'avoir un 16/9. Biensur on peut faire un zoom mais limage est deterioré et coupée.
eclairez moi svp.
osaturnine

Messagepar airlev » 14 Jan 2008 16:34

osaturnine a écrit:merci mais jai deja essayé le branchement conseillé sur le forum sans aucun résultat
désolé jai dit sorties au lieu de entrees, mais je ny connais pas grand chose
en tout cas j'ai trouvé un branchement qui marche c le principal
merci pour vos conseils
jai une autre question a propos du format de l'image
jai un ecran plat 16/9. Canal plus diffuse la plupart de ces films dans ce format , c'est du moins ce qu'ils indiquent dans le menu "pilote"
pourtant jai systematiquement des bandes noires horizontales soit petites soient plu grandes, mais jamais en plein écran SAUF le grand journal et les séries comme 24H chrono. Le tout etant signalé comme étant en 16/9.
Comment se fait il que je ne puisse pas avoir certains films en plein écran? Je sais bien que certains ont forcement des petites bandes noires parce qu'ils sont en 2. ... je ne sais plus trop quoi, comme sur des dvd.
Je ne vois pas trop alors l'interet d'avoir un 16/9. Biensur on peut faire un zoom mais limage est deterioré et coupée.
eclairez moi svp.

16/9 ne signifie pas nécessairement plein écran
Tout dépend du ratio original du film.
Certains sont en 1.78 (donc sur un écran 16/9 ce sera du plein écran, sans déformation géométrique de l'image), d'autres en 2.35 (cinemascope).
Tout ça dépend du choix du réalisateur.
Parfois les bande-noires sont inévitables, mais c'est fait exprès !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Format d'image

Messagepar marceljack » 23 Jan 2008 10:49

osaturnine a écrit: ... jai une autre question a propos du format de l'image
eclairez moi svp.
Avez-vous bien configuré le format de l'écran dans le menu d'installation ? Sinon, par défaut le format est 4/3 letterbox, ce qui donne effectivement une image avec des bandes noires en haut en bas de l'image.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre