pb R1 Bayonne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar grisch » 10 Nov 2008 16:43

Ok merci à vous 2.
En fait je ne sais pas si mes voisins ont le meme probleme (je viens de déménager y'a peu de temps). En fait la Rhune c'est pas vraiment à côté donc, non, je ne vois l'émetteur.
En fait maintenant au total ce sont R1 et R2 qu'il me manque.
Je pense que ma prise tv peut être en cause. En effet il n'y a que le fil de cuivre qui est visser sur la prise, tout ce qui est en aluminium ne touche rien. Est ce normal?
grisch

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 16:54

Non , ce n'est pas bien normal , ça peut marcher à peu près mais pour avoir une réception optimal , il faut que la tresse soit aussi connectée à l'endroit qui est prévue pour elle sur ta prise.

Essaye de demander à tes voisins ou au concierge comme ça on peut savoir si le problème est dans ton appart' ou dans tout l'immeuble. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar grisch » 10 Nov 2008 16:57

Le soucis c'est que je ne vois pas d'emplacement pour la tresse. J'ai pris un cliché du branchement pour te montrer au besoin. Sinon je vais devoir acheter une autre prise... :shock:
grisch

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 17:01

Montre-nous ce cliché... :wink:
julien74

Messagepar grisch » 10 Nov 2008 17:02

Comment fait on? lol, j'arrive pas à envoyer la photo, pfff boulet... :evil:
grisch

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 17:12

Tu vas sur le site http://mabul.org/ , ainsi tu attriburas une adresse URL à ta photo et ensuite , sur ce forum tu postes une réponse en appuyant sur le bouton "Img" , puis tu mets l'adresse URL de ton image et tu rappuies sur le bouton "Img" , le résultat donne ça:
[img]adresse%20URL%20de%20ton%20image[/img]

Si tu n'y arrives pas , envois-la moi par mail...

T'es pas un boulet , j'ai mis du temps à comprendre aussi , si on ne t'explique pas , tu ne peux pas savoir... :wink:
julien74

Messagepar grisch » 10 Nov 2008 17:25

voila le cliché:
Image
http://grischgor.skyrock.com/

merci
grisch

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 17:46

Là où tu dois mettre la tresse , c'est sur 1 des 2 bitonios en métal arrondi avec une vis.
Donc dévisse un peu l'un de ces 2 trucs , passe le câble dedans de manière à ce que la tresse fasse contact avec le truc arrondi et que le cuivre soit dans le même emplacement que maintenant.
julien74

Messagepar grisch » 10 Nov 2008 18:02

Merci grâce à toi je capte à nouveau France 2, 3, 5 et Arté en numérique avec le branchement. Par contre la qualité de l'image est dégradée et hachurée (gros pixel avec son stident). Cela vient il du cable?

Par contre le branchement n'a rien changé à la réception analogique (bien que mon problème principal c'est la TNT si je capte bien les chaines par la TNT peu m'importe la réception en analogique)

Merci de votre précieuse aide!!! :D
grisch

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 18:12

ça a quand même un rapport car la TNT est diffusée depuis le même émetteur que l'analogique , donc si l'analogique est mauvais , la TNT ne peut pas être reçue de manière optimum...

Demande au concierge si il arrive à recevoir correctement la TV analogique et pourquoi pas essayer ton adaptateur TNT chez lui...
julien74