Pb réception 31 région Toulouse

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb réception 31 région Toulouse

Messagepar strummer31 » 09 Juin 2010 10:29

Bonjour à tous,

Depuis qq jours la réception TNT HD, sur 2 TV différentes avec décodeurs internes est de mauvaise qualité (pixelisation, saut d'images ...par moment).
Auparavant tout allait bien et depuis longtemps.
Rien n'a bougé dans mon installation (râteau, ampli).

J'habite entre Blagnac et Grenade sur Garonne.

- Quelqu'un subit-il les mêmes désagréments dans ma région ?
- Des pistes de solutions à proposer ..... avant de m'enquiller le déplacement d'un antenniste :mrgreen:
- Désolé pour cette question de béotien, mais la météo influe elle sur la réception ? :oops:

Par avance merci pour vos réponses.
strummer31

Re: Pb réception 31 région Toulouse

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 11:46

Oui bien sûr la météo peut influer beaucoup sur la réception, surtout sur la HD. Souvent c'est quand il fait beau, avec des pressions atmosphériques élevées.
Cela peut se produit si ton niveau de réception est un peu limite, qui suffit en temps normal, mais en numérique une très légère baisse de la réception peut entrainer une coupure complète.
Il y a aussi des perturbations à cause des conditions de propagations exceptionnelles qui font que des émetteurs quelques fois très lointains, qui en temps normal ne gênent pas la réception, perturbent la réception sur certains canaux, cela peut durer plusieurs jours.

Mais je ne dis pas que tes soucis actuels sont forcément liés à ce genre de perturbations.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 11:55

Je viens de m'apercevoir que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes dans la région de Toulouse, regarde ce sujet sur le forum : Toutes les chaines ne passent plus
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar titibonh » 12 Juin 2010 18:08

Bon je vois que je ne suis pas seul!!! Moi pour ma part mon antenne amplifiée est dirigée sur emetteur Toulouse Est (bonhoure) depuis quelques jours canal 53 (TF1; NRJ 12) et les chaines HD sur canal 55 ne passe pratiquement plus alors que ma reception était Bonne. Aprés avoir lancé un diagnostic sur tuner tnt de ma télé et aussi décodeur C+, le niveau du signal est très bon mais c'est la qualité du signal qui s'est détériorée.
Je pose une question, cela a t'il un rapport avec l'ajout du nouvelle chaine France ô ou s'agit'il d'un problème de l'émetteur. Autre questions ce problème peut 'il être temporaire?Je vais tout de même monter sur le toit bouger mon antenne pour voir si je peux trouver une amélioration. En pleine coupe du monde de foot c'est un peu embêtant.....pour ne pas dire le reste...
PS: où peut s' adresser si le problème persiste? /\/\
Par avance merci. :Couc:
titibonh

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2010 18:50

Il y a effectivement eu un changement avec la recomposition des multiplexes car maintenant ARTE-SD a ete ajoute au multiplexe de TF1, NRJ12, TMC.

Moi je suis a Ramonville, 7 km de Toulouse-Bonhoure et j'avais aussi perdu ce multiplexe sur mon televiseur quand j'ai refait la recherche des chaines mais c'etait parce que j'utilise une connexion T pour l'antenne (normalement pas une bonne chose pour le signal). Il m'a suffit de faire un branchement directe sans le T pendant le scan et apres j'ai pu remettre le T. Donc le probleme n'etait pas pour la reception en soi mais seulement pour la recherche des chaines et parce que le tuner de la TV n'est pas tres sensible.

Bref, il y a une difference mais elle reste toute fois faible. Si on a un vrai probleme de reception ca signifie qu'il y a aussi d'autres problemes en plus: soit on est deja tres loins de Toulouse ou soit on a une installation d'antenne tres limite. Normalement l'emetteur de Toulouse Bonhoure marche super bien si on est a Toulouse et meme a cote (genre 5-10 km autour de Toulouse) et ca aussi avec une antenne interieure amplifiee.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre