Pb reception Antenne mais pas avec mon doigt

Principes, types d'installations, antennes...

Pb reception Antenne mais pas avec mon doigt

Messagepar Laubel » 02 Juil 2009 09:27

Bonjour à toutes et à tous,
J' ai déménagé dans une maison individuelle l'année dernière (marseille 13ème au pieds des collines ) je recois la tnt via une antenne rateau sur un ecran plat samsoung avec tnt intégré, la qualite est top et ttes les chaines gratuites. Depuis mon emenagement mon magneto n'a plus de son, et depuis qq jours j'ai acheté une cle usb tnt pour portable pour pouvoir enregistré qq emissions ( grands prix de f1). L'antenne de cette cle usb tnt ne capte pas ttes les chaines Tf1 entre autre, embettant pour la F1. Donc solution je branche un cble tv sur la prise murale ( la ou y a la TV ) et la c'est parfait, donc je decide de mettre un T pour pouvoir beneficié du portable et de la tv en meme tps. Là surprise mon tv ne recoit plus certainnes chaines comme bfm, itele...( aucun signal) .. je vire le T et le portable et ca ne change rien il manque tjours des chaines. Là surprise si je met mon doigt sur l'extremite du fil d'antenne le signal est trouvé et j'ai ttes les chaines. a ne rien y comprendre, j'ai verifié la prise mural tv, j'ai changé le cable antenne et les fiches, pas de gros mistral depuis les pb. j'ai fais des tests avec une antenne d'interieur meme pb pas toutes les chaines, j'ai ttes les chaines qd j'ai l'extremité du fil dantenne entre les doigts et que ce fil est relié au TV. Question dans quelle categorie dois je me mettre, Parabol, Recepteur TNT ou Rateau......je plaisante mais si vous avez une solution je suis preneur. d'avance merci et bonne journée
Laubel

Re: Pb reception Antenne mais pas avec mon doigt

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 16:21

Ton antenne pointe vers quel émetteur? Grande Etoile ou Pomègues?
Pourrais-tu essayer les canaux analogiques suivants et nous dire quelle qualité d'image tu as?:
- Grande Etoile:
TF1 canal 29.
FRANCE 2 canal 23.
FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES canal 26.
CANAL+ canal 05.
FRANCE 5 / ARTE canal 32.
M6 canal 38.
TMC canal 35.
LCM LA CHAINE MARSEILLE canal 07.

- Pomègues:
TF1 canal 40.
FRANCE 2 canal 43.
FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES canal 46.
CANAL+ canal 57.
FRANCE 5 / ARTE canal 54.
M6 canal 49.
TMC canal 51.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laubel » 02 Juil 2009 19:58

Salut, Qualite mediocre et sur grande etoile.
Laubel

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 20:43

Vois-tu le pylône TDF de Grande Etoile?
julien74

Messagepar Laubel » 03 Juil 2009 08:30

Non, je ne le vois pas. Tout fonctionné correctement jusqu'a je fasse un essai avec un T pour brancher un pc portable équipé d'une cle usb TNTque j'ai retiré depuis.Je ne pense pas que cela provienne de l'emeteur. Si je branche une antenne d'interieur je capte le signal de bfm,i tele .....mais je perds TF1 et vice versa. @+
Laubel

Messagepar julien74 » 03 Juil 2009 11:56

Qu'est-ce qui gêne pour que tu vois Grande Etoile? Immeubles , collines , etc...
julien74

Messagepar Laubel » 03 Juil 2009 14:07

Je suis géné par une colline, mais l'emeteur est +/- 5km de chez moi. Je ne pense pas que l'emeteur soit en cause. Quand je capte avec une antenne d'interieur l'autre partie des chaines, c'est avec l'antenne de la cle usb tnt qui mesure gd maxi 10cm.
En résumé avec l'antenne rateau sur le toit de ma maison (2 etage), j'ai TF1 FRANCE2 .......sauf bfm, itélé......
avec l'antenne de 10cm, j'ai bfm, itélé..........mais plus tf1..... et merci de m'aider
Laubel

Messagepar julien74 » 03 Juil 2009 15:04

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as un ampli ou pré-ampli dans ton installation?
As-tu vérifié si la connectique était en bon état? Pas de cour-circuit? Le câble est en bon état?
Penses-tu que Pomègues serait recevable chez toi?
julien74