Pb réception Canal+ en clair => "Chaine Cryptée"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pb réception Canal+ en clair => "Chaine Cryptée"

Messagepar pa.babao » 12 Mar 2010 12:08

Erf, il a l'air vraiment mauvais comme récepteur.
Je me demande toujours comment certains font pour pondre des terminaux avec une ergonomie aussi limitée (et même des grosses marques, genre LG avec son MS400H ...). On est peut-être dans une situation très particulière en France pour que ça arrive, et les constructeurs trop "lointains" n'imaginent pas ce qui se passe (plages en clair, etc.).

marceljack a écrit:Je suis surpris que des produits récents (HD, donc H264, qui plus est) aient encore ce genre de problème !
Mon Sigmatek HD à 49,90 € classe parfaitement les chaînes, qu'elles soient cryptées ou non ...
Reste à savoir comment il encaissera la NIT sur 2 sections ... :wink:

Lol.
Ne vous inquiétez pas mon bon monsieur, le risque ne porte que sur les marques très peu chères et vieilles et très peu connues...

Clair qu'on peut se demander comment il fera. Enfin, de toute manière, on n'est pas prêts de la passer sur 2 sections la NIT :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 12 Mar 2010 15:47

pa.babao a écrit: ... On est peut-être dans une situation très particulière en France pour que ça arrive, et les constructeurs trop "lointains" n'imaginent pas ce qui se passe (plages en clair, etc.)...
Il faut reconnaître que de ce côté-là on a fait très, très fort, avec des chaînes en MPEG-2 SD clair, en MPEG-4 HD clair avec du son e-AC3 ou MPEG selon le cas, en MPEG-4 crypté SD et HD, dont certaines avec des plages en MPEG-2 SD clair ... sans parler de Canal+ Sport qui a des plages plus ou moins officielles en MPEG-4 SD clair :!:
Pour celui qui n'est pas sur place c'est assez difficile à imaginer qu'on ait pu inventer une situation aussi ... compliquée, pour rester poli. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 13 Mar 2010 15:09

Bonjour,

marceljack a écrit:
pa.babao a écrit: ... On est peut-être dans une situation très particulière en France pour que ça arrive, et les constructeurs trop "lointains" n'imaginent pas ce qui se passe (plages en clair, etc.)...
Il faut reconnaître que de ce côté-là on a fait très, très fort, avec des chaînes en MPEG-2 SD clair, en MPEG-4 HD clair avec du son e-AC3 ou MPEG selon le cas, en MPEG-4 crypté SD et HD, dont certaines avec des plages en MPEG-2 SD clair ... sans parler de Canal+ Sport qui a des plages plus ou moins officielles en MPEG-4 SD clair :!:
Pour celui qui n'est pas sur place c'est assez difficile à imaginer qu'on ait pu inventer une situation aussi ... compliquée, pour rester poli. :wink:

Si on compare au mal que se sont donnés les concepteurs du NTSC et du Secam (le Pal s'appuyant sur ces deux ancêtres) pour que les émissions couleurs puissent être reçue sur les vieux TV N/B sans aucune modification, on croit rêver.

A la décharge de ceux qui ont imaginé cette situation, on peut dire que la norme est ouverte et prévoyait ces évolutions. Simplement, c'est plus compliqué à réaliser et donc avec un risque de bogues plus grand au niveau du récepteur, en particulier si les vendeurs se sont contentés de patcher les conceptions de référence des fabricants de chips.

Même au niveau de à l'émission, ce n'est pas gagné. Par exemple, ca fait maintenant plus d'une semaine qu'on n'a plus d'EIT ni de TOT/TDT sur le multiplex R1 du Ventoux. Une des hypothèses (humoristiques) de pa.babao dans sa réponse à un de mes messages me revient à l'esprit... :D

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 13 Mar 2010 20:36

bb95 a écrit:... A la décharge de ceux qui ont imaginé cette situation, on peut dire que la norme est ouverte et prévoyait ces évolutions. Simplement, c'est plus compliqué à réaliser et donc avec un risque de bogues plus grand au niveau du récepteur, en particulier si les vendeurs se sont contentés de patcher les conceptions de référence des fabricants de chips...
Oui, mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'on a vraiment poussé au bout la logique du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
Car même après 5 ans je ne vois toujours pas l'intérêt de ne pas avoir décidé en 2004 "toute la SD en MPEG-2" c'est à dire "rien que la HD en MPEG-4", ce qui aurait tout de même été plus simple et n'aurait pas été beaucoup moins efficace en terme d'occupation spectrale ...

Commentaire additionnel: Et comme çà aurait certainement retardé la disponibilité de récepteurs DVB-T / MPEG-4, çà nous aurait sans doute poussé à attendre le DVB-T2 pour démarrer la HD, comme nos amis anglais (gain de plus de 30% en efficacité spectrale: on peut loger 4 programmes HD par mux au lieu de 3).
L'argument de l'efficacité du MPEG-4 utilisé à l'époque pour justifier son adoption précoce pour la TNT payante (et la TNT HD) se retourne maintenant contre nous en nous interdisant pratiquement l'utilisation du DVB-T2 pour de très nombreuses années ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 13 Mar 2010 22:28

+1
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !