Bonsoir à tous,
Je dois vous expliquer toute ma longue histoire pour rendre mieux compreéhensible tout ça.
J'habite à Bussy St-Georges (77600).
Il y a peu, je captait toutes les chaines de la tnt grace à une clé usb tnt toute basique (35 euros) (dont certains ont parlé sur le forum) et une rallonge toute simple (5 euros) pour relier ma clé à l'antenne collective de mon immeuble.
Et puis subitement, du jours au lendemain, plus rien.
Là je change le cable....rien ne change, et puis je m'achète une nouvelle clé.....aucun changement, et puis je me décide à mettre la petite antenne (dispo avec la clé usb tnt) sur le balcon métallique de ma fenêtre,. Bien sûr placée horizontalement.
Et là je capte quelques chaines M6,W9, NT1....
Je me décide à acheter un adaptateur TNT de salon pour enfin regarder la tnt sur télé. Je tente alors de la brancher à l'antenne collective de mon immeuble, sans succès.
Du coup j'ai emprunté une petite antenne intérieur et aucun succès.
Et puis, je décide de brancher mon décodeur tnt de salon à ma toute petite antenne donnée avec le stick usb tnt.
Et je capte les chaines M6, W9, NT1....mais pas TF1, France2, France3, .....
Ma question est la suivante : puis je améliorer ma réception avec cette petite antenne et pourquoi pas capter plus de chaines et avoir une meilleure fluidité d'image (ça se fige souvent)?
Ou bien comment améliorer ma réception autrement, et à peu de frais?
Merci d'avance