pb reception chaines tnt

Les matériels de réception par satellite

pb reception chaines tnt

Messagepar laili » 27 Mar 2011 21:30

Bonjour,
je suis équipé d'un decodeur tnt hd SAGEM. la qualité des chaines tnt n'était pas terrible et je ne recevais pas gulli etc. je me suis aperçu que le signal satellite n'était pas bon. j'ai donc pris ma trousse à outil, ma boussole pour modifier le pointage de ma parabole sur astra. grand succès le signal est désormais optimum. En revanche, lorsque le décodeur lance la reception des chaines de la tnt, il m'indique 0 chaine trouvée!! le signal est bon mais je n'ai plus les chaines, c'est la loose. Auriez-vous une solution à m'apporter svp? Merci.
laili

Re: pb reception chaines tnt

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2011 21:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
il est probable que tu es sur le satellite d'à côté mais plus le bon !
on ne peut pas régler une parabole de cette façon ... la boussole ne sert qu'à dégrossir le réglage
et à défaut de mesureur professionnel il faut avoir un retour écran à côté de soi avec les bargraphs
puissance et surtout "qualité" du démodulateur calé sur une chaine pré-réglée :wink:

n'oublie pas aussi qu'il y a, non pas 2, mais 3 réglages à faire sur la parabole
car il faut aussi régler la polarisation de la tête LNB ( inclinée en rotation sur elle même )

voir aussi ce lien
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade