pb reception de certaines chaines

Principes, types d'installations, antennes...

pb reception de certaines chaines

Messagepar caldicel » 23 Déc 2005 11:27

Bonjour,

j'habite à Bourges en maison individuelle...j'ai une antenne rateau ma tv est un hitachi 32lcd7200 connecté à un recepteur TNT aston dt 55...avec mon ancienne tv je recevais sans pb la 1-2-3-5 (Pas de 6 ni canal + !)

maintenant après recherche auto sur la tnt je recois nickel la 6 et TF1 et d'autres comme tmc, W9, Gulli.....mais plus de signe de F2, F3, Arte, Canal + ou est mon pb si kelkun pouvait venir à mon secours ce serait sympa...merci d'avance

a bientôt
caldicel

Messagepar stef050 » 23 Déc 2005 11:46

En analogique, les canaux utilisés sur Bourges sont tous en dessous du canal30... sauf M6 (c56) et c+ (en vhf)... comme par hasard, les chaines que vous n'aviez pas... vous etes trés certainement équipé d'une antenne dite a "bande étroite" qui ne couvre pas l'ensemble des canaux de la bande uhf (21 à 69)

L'étallement des fréquences en numérique impose l'utilisation d'une antenne dite "large bande" capable de recevoir les canaux 21 à 69...

Je crains qu'il ne vous faille changer d'antenne.

Profitez en aussi pour refaire le cablage avec du cable blindé faible perte (17vact) de bonne qualité, ca ne gachera rien...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

merci

Messagepar caldicel » 23 Déc 2005 12:42

encore merci pour la réponse....je me doutais que nous avions un problème d'antenne vu que notre ancienne tv ne captait déjà pas M6, ni canal correctement et le décrochage régionale de la 3 était sans son.

je vais sans doute faire appel à un poseur d'antenne....dur dur la note vous savez à peu près le coût du déplacement + antenne sachant que j'ai une maison sans trop de pb pour monter sur le toit..merci d'avance
caldicel