Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances car là les miennes sont totalement dépassées !
Voici mon problème,
Avant le passage au tout numérique terrestre en Bretagne je recevais toutes les chaines TNT disponibles dans ma région.
Depuis le passage au tout numérique terrestre je ne reçois plus les chaines du multiplex R4.
Habitant à Chateaubourg (35) mon antenne râteau (installée dans les combles) est orientée en direction de l'émetteur de Chateaubourg.
J'ai essayé de réorienter mon antenne, et lorsque je la pivote de 180 degré je capte de nouveau le multiplex R4 mais du coup je perd le multiplex R2.
D'où mon incompréhension puisque l'émetteur de Chateaubourg diffuse les multiplex R1, R2, R4, R6.
Lorsque je vérifie la qualité et la puissance du signal sur mon décodeur TNT pour une des chaines du R4 je constate que la puissance est bonne (en vert) mais la qualité mauvaise (en jaune).
Mon antenne était déjà installée lorsque j'ai emménagé dans ma maison, il s'agit d'une antenne de type yagi avec de mémoire 8/10 directeurs et à priori sans amplificateur (elle ressemble à la photo ci-jointe). Cette antenne est fixée dans les combles.
Je ne vois pas quoi faire, changer d'antenne , ajouter un ampli ?
Help please !
Cédric