Pb réception en Corse - émetteur La Punta

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb réception en Corse - émetteur La Punta

Messagepar djau2000 » 11 Aoû 2010 15:45

Bonjour,

Je suis actuellement en Corse, au nord d'Ajaccio.
L'émetteur TNT le plus proche est celui de La Punta.
L'année dernière la TNT fonctionnait bien mais cette année les multiplex où se trouvent TF1 et M6 sont difficiles à capter.

L'antenne de la maison "voit" l'émetteur de La Punta, mais c'est une vieille antenne.
Pensant que la mauvaise réception venait de cette antenne, j'ai acheté une antenne amplifié au supermarché. C'est une Thomson amplifiée à 40 db. Je pensais que la réception serait bonne du premier coup.
Mais hélas même en la mettant en vue dégagée de La Punta la réception reste difficile.
Maintenant on a les multiplex de TF1 et M6 mais à certains moments de la journée le signal passe à 0 et le tx d'erreurs de bits à 10.

L'ancienne antenne entre dans le garage pour arriver sur un répartiteur, de là en part un seul câble vers la salon.Entre cette vieille antenne et la TV il y a environ 4-5 mètres de câble.

On voit La Punta sans aucuns obstacles.

La TV est une samsung avec TNT intégrée.
Les chaines analogiques ne sont pas mieux, beaucoup de neige et un son "encombré".

Je vous mets 2 photos de l'installation (faites pas attention à la qualité, c'est pris avec mon téléphone). Sur une des photos on voit les émetteurs de La Punta. Ajaccio est derrière cette montagne.
Je pense ne pas pouvoir capter l'émetteur de Coti car il doit être caché par cette montagne.

Pensez vous que La Punta emet suffisamment fort?
Sur le site de TDF on est censé très bien capter La Punta (code postal 20167).
Ou alors l'antenne amplifiée que je viens d'acheter est elle défectueuse?

Je ne sais plus quoi faire pour capter un peu mieux la TNT. Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas trop toucher à la vieille antenne.

D'avance merci pour vos conseils.
A+

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
djau2000

Re: Pb réception en Corse - émetteur La Punta

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2010 18:30

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Donc en fait tu habites au Nord de La Punta?
C'est pas normal de recevoir de la neige en analogique , il y a un truc qui cloche. :cry:
En améliorant l'analogique , la TNT ira forcément mieux. :wink:

Pourrais-tu tester ta réception TNT en tapant:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- ton adresse postale sur www.tnttest.org
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Pb réception en Corse - émetteur La Punta

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2010 11:25

djau2000 a écrit: Ou alors l'antenne amplifiée que je viens d'acheter est elle défectueuse?]

il ne faut jamais rien acheter en hyper ou brico , ce ne sont que des daubes !
il ta faut une vraie antenne rateau de bonne marque comme fraccarro portenseigne ou wisi
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33