PB RECEPTION M6 W9 NT1 DEPUIS QLQ JOURS

Principes, types d'installations, antennes...

PB RECEPTION M6 W9 NT1 DEPUIS QLQ JOURS

Messagepar FR.61 » 16 Juin 2006 22:05

BOnjour,

Et oui de puis quelques jours impossible de capter M6 W9 et NT1 par TNT avec un decodeur Philips DTR 300 !!
Que se passe t'il ?
Est ce que cela peut provenir de la mise en service d'un autre émetteur sur CAEN par exemple alors qu 'aujourd'hui je suis dirrigé sur Le Mans.
Merci par avance
François
FR.61

Messagepar mrhankey » 11 Juil 2006 14:13

J'ai le même souci. Il n'y a qu'une seule explication : les gens qui gèrent la TNT en France sont de gros abrutis !!!! Ils ont mis le même canal (le 31) pour la réception du lot de chaînes R4 (M6, W9 et NT1). Si ton antenne capte un peu des 2 signaux, ton adaptateur ne comprend plus rien et donc il n'affiche plus rien.

Je pense que la solution est un repointage de l'antenne mais si tel est le cas, quel est l'interet de la TNT hertzienne par rapport au satellite (pas de zone d'ombre, débit 10 fois supérieurs, ...).
mrhankey

iso-fréquence

Messagepar Stephane. » 11 Juil 2006 14:41

mrhankey a écrit:J'ai le même souci. Il n'y a qu'une seule explication : les gens qui gèrent la TNT en France sont de gros abrutis !!!! Ils ont mis le même canal (le 31) pour la réception du lot de chaînes R4 (M6, W9 et NT1). Si ton antenne capte un peu des 2 signaux, ton adaptateur ne comprend plus rien et donc il n'affiche plus rien.

Je pense que la solution est un repointage de l'antenne mais si tel est le cas, quel est l'interet de la TNT hertzienne par rapport au satellite (pas de zone d'ombre, débit 10 fois supérieurs, ...).

des abrutis, on est pas là pour insulter les gens dévoués et consciencieux qui sont confrontés à des problèmes techniques d'iso-fréquence dont l' origine découle de décisions adminstratives... Ils font ce qu'il peuvent avec les fréquences attribuées...

A propos la TNT est toujours hertzienne ...
Stephane.

Messagepar mrhankey » 11 Juil 2006 16:27

Exact ! La TNT est toujours hertzienne ... je n'ai jamais ecrit le contraire !

Pour ce qui est du choix des canaux, je ne pense pas que ce soit une décision administrative. Le problème est cependant bien présent. Il y a aussi un problème de diffusion : elle est assurée par TDF sur Le Mans et par Towercast sur Alençon.

Bref, c'est loin d'être au point en France alors que ça fonctionne depuis plusieurs années ailleurs ...
mrhankey

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2006 22:49

c'est bien le CSA qui attribue les canaux , les puissances
et les contraintes des gabarits de rayonnement ...

après il faut faire avec ... :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mirko » 15 Aoû 2006 19:51

Et il faut ajouter que ne sont abrutis que ceux qui s'emballent sur un sujet dont ils ne maitrisent rien.

L'intérêt de la TNT est, justement, de pouvoir faire passer plusieurs chaines sur un seule et même fréquence.

Donc partout en france, M6 W9 et NT1, faisant toutes partie du groupe M6 partagent la même fréquence, et les décodeurs s'en sortent très bien sans s'emmeler les pinceaux. Aucune ambiguité n'etant permise grace aux informations numérique (le N de tNt).

Il est par ailleurs normal qu'à un endroit tu aies un fournisseur et à un autre un autre fournisseur, puisqu'il existe plusieurs fournisseurs, qui peuvent se partager un même relais.. Quoiqu'il en soit, tous émettent des signaux DVB normés.
Mirko

Messagepar Franck Morin » 15 Aoû 2006 22:44

petite correction: NT1 ne fait pas parti du groupe M6, mais du multiplexe R4 dans lequel on retrouve aussi W9 et M6, du groupe M6 effectivement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tndtnd » 18 Aoû 2006 05:53

ne pas confondre NT1 et AB1.. :wink:
Michel :Couc:
tndtnd
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2006 00:17

Et vice-versa. mais NT1 et AB1 font parti du même groupe: AB Groupe.
Pas M6.
NT1 et AB1 sont tous les deux sur le R4, ça ne change rien à l'affaire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur