Pb reception Multiplex R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pb reception Multiplex R4

Messagepar Alphonsini » 26 Juin 2010 02:57

Je n'ai pas de photo, et en fait je n'ai jamais vu l'antenne. Je ne sais pas de quel point de vue je pourrais l'apercevoir, car je suis au centre-ville, cerné par les autres bâtiments. Mais les autres occupants de la maison reçoivent le R4. Pour l'instant, l'explication qui me paraît la plus plausible, c'est que je suis en bout de course du câble d'antenne, et que nous recevons depuis Nordheim, qui émet le R4 moins fort que les autres multiplexes. Ceci dit, je n'ai aucune compétence en la matière.
Alphonsini

Messagepar julien74 » 26 Juin 2010 09:27

Ton explication est sûrement la bonne. :wink:
Est-ce que la direction de Nordheim ou de place de Bordeaux est assez dégagée chez toi?
Si oui , tu pourrais essayer de mettre une antenne extérieure de caravane (15 Euros chez BRICO DEPOT tout inclus antenne , ampli , câble , fiche , prise):
Image
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar flash41 » 28 Juin 2010 22:25

Ben moi j'ai aussi de sérieux problèmes avec le mux R4 mais sur le rémetteur de Roc'h Trédudon en Bretagne
Je pensais qu'apres une quinzaine de jours de vacances ce serait réparé et bien nada
J'ai rappelé le numéro vert de Tousaunumerique et on m'a dit qu'il y avait un tas de problemes et qu'il y avait d'autres priorités que le multiplexe R4 ... je ne sais pas quand je vais récuperer mes chaines qui marchaient bcp mieux avant le basculement du 8 juin
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alphonsini » 29 Juin 2010 21:21

Je ne pense pas pouvoir installer d'antenne extérieure. Il faudrait peut-être améliorer l'antenne de toit, mais le plus simple pour tout le monde, ce serait que ce multiplexe soit émis à une puissance normale !
Alphonsini