Pb réception multiplex R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pb réception multiplex R6

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 11:28

Coucou , :Couc:

Entre le fil qui rentre dans ton toit et ta télé , hormis cet ampli , tu as uniquement le câble coaxial?
Tu aurais la possibilité de mettre cet ampli plus près de l'antenne? Dans le grenier par exemple?
Tu vois une référence imprimée sur le câble coaxiale?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicoweb37 » 15 Juin 2010 18:39

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Entre le fil qui rentre dans ton toit et ta télé , hormis cet ampli , tu as uniquement le câble coaxial?
Tu aurais la possibilité de mettre cet ampli plus près de l'antenne? Dans le grenier par exemple?
Tu vois une référence imprimée sur le câble coaxiale?

Salut, et encore merci.
Pour le fil, il descend jusqu'à une fenêtre puis il rentre dans le mur pour ressortir uniquement à la prise murale. L'ampli est un ampli interne, pas du tout externe, il se branche électriquement et dispos d'un interrupteur ! Pour voir une référence, il faudrait que j'accède au toit. Cependant, pourquoi depuis le passage au tout numérique, j'ai autant de problème ? A savoir, information importante que j'avais oublié de signaler, j'ai eu un orage avec la foudre qui s'est abattue pas loin de la maison (j'ai eu qq appareils qui ont grillé). Est-ce que ça aurait pu entrainer un problème d'antenne, de prise murale ?

Merci
@+ tard
nicoweb37
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 21:19

Ton ampli était branché quand il y a eû la foudre?
julien74

Messagepar nicoweb37 » 18 Juin 2010 14:11

Bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse. Non l'ampli n'était pas branché pendant l'orage, j'ai acheté il y quelques jours. Par contre, je n'y comprend rien, à l'heure ou j'écris, j'ai un très bon signal sur toutes les chaines du R6... Dois-je faire venir un antenniste ? C'est fou que le soir ça déconne...
nicoweb37
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 15:18

Je serais toi si le R6 continu à buggé , j'essairais de pointer sur Tours Chissay qui est moins loin. Quittes à repointer après sur Mayet au cas où les résultats ne sont pas bons. :wink:
Tu n'es pas obligé de demander au proprio je pense , mais si tu veux lui dire , tu peux lui dire. :wink:
julien74