Pb reception NT1 W9 M6 TF6 paris premiere

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb reception NT1 W9 M6 TF6 paris premiere

Messagepar strom » 16 Juin 2007 23:00

Bonjour,

Je capte la TNT par le Pic de l'ours. Je suis a environ 30 km de l'emetteur.
J'ai l'adapteur TNT fourni par canal+.
Antenne Yagi sur le toit.

Je capte bien les autres chaines mais sur le canal 53 depuis que le beau temps est la je ne capte plus rien ou alors tres peu.

Aujou'rd"hui comme je devais raccorder 2 autres prise TV ( en 17VATC) j'ai acheté un repartiteur (kyostar) et je suis allé voir le branchement sous mon toit. il y avait un coupleur qui relié l'antenne et la parabolle au mon fil de tv. J'ai debranché le coupleur et remplacé par un repartieur de 3 voies pour alimenter les 3TV.
Maintenant je ne capte plus du tout le canal 53 sur aucune des TVs.

J'ai essayé de mettre un amplificateur (r-tech LM66163286) de 18db special TNT et la c'etait encore pire je ne recevais plus rien du tout. j4ai verifié 2 fois les branchements et essayer avec un ampli d'un autre marque (optex) et c'etait identique.

En attendant d'utiliser les 2 nouvelles prises j'ai branché l'antenne en direct sur mon cable unique et je trouve que je capte moins que quand j'avais le coupleur et je capte pareil qu'avec le repartiteur (alors que le repartiteur a une attenuation de 8,5db).

Le coupleur sat/hertzien peut'il augmenter la qualité de recepetion?
Comment se fait'il qu'avec l'ampli de 18db je ne capte plus rien du tout?
Pourquoi la puissance de recpetion ne change pas quand j'ai le repartiteur branché ou sans repartiteur en direct?
Mon probleme peut'il venir de l'antenne? Comment le verifier sans changer d'antenne?

Merci.
strom