Pb reception R2/R3(cannaux 22/25)Perros-guirec (em.tredudon)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb reception R2/R3(cannaux 22/25)Perros-guirec (em.tredudon)

Messagepar Théo » 23 Nov 2005 13:05

Bonjour,
J'ai parcouru votre forum mai pas trouvé de réponse à mon probleme.

Je suis équipé d'un terminal TNT NeoXeo(rueducommerce), de cable TV blindé, d'un ampli 40dB et d'une antenne (je crois à large bande).

Donc mon probleme concerne les cannaux 22 et 25.
pour les chaines (canal 22)TMC direct8... j'ai une bonne force de signal (50/60) mais j'ai une gigue entre 0 et 90 en qualité. ce qui se traduit par un lag tres important dans l'image et le son.
pour le canal 25 (canal+), je ne le capte pas souvent et, le cas échéant, il se passe le meme phénoméne.

Est ce que quelqun aurait une piste ?
J'hésite à changer mon antenne de peur que ça ne change rien.

Merci et bonne journée
Théo

Messagepar LeGascon » 23 Nov 2005 13:14

Avez-vous vérifié que vous n'êtes pas en zone limite de réception ? (cf. topic émetteurs).

Essayez aussi de réorienter l'antenne et de revérifier votre câblage et les éventuelles dérivations.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Théo » 23 Nov 2005 15:02

Bonjour,

J'ai verifié sur une carte et à priori je suis dans la zone couverte. Je capte trés bien les autres canaux.
(y a t'il un autre moyen de verifier?).
j'ai tenté plusieur orientation d'antenne(d'ailleur c'est comme ça que je suis passé de 58 à 90 en qualité), mais j'ai toujours des variations de 0 à 90 en qualité.

Je n'ai pas de dérivation. je vais tenté de changer ma prise d'antenne murale(vielle et un poil oxydé).

Je suis tjrs preneur pour d'autres conseils.

merci
Théo

Messagepar Théo » 25 Nov 2005 09:27

Voila j'ai changé tous mes cables (tous blindés), ma prise murale... J'ai l'impression que les chaines du canal 22 freeze un peu moins (surtout en entrant la frequence 482250 (je sais normalement ça devrait etre -1à 3 * 166 mais avec ces valeurs je ne capte plus rien..)bizar non?) mais bon c'est toujours de l'odre de 40 freeze/mins.....

Bref, je ne sais pas si changer mon antenne améliorera la chose... Existe t'il des antennes pour Réception très difficile :
Image

ps : La force de mon signal est constante (entre 40 et 60) mais ma qualité n'arrete pas d'osciller entre 0et 90...

Pouvez vous me conseiller? Merci etbonne journée
Théo

Messagepar vidéo33 » 25 Nov 2005 15:00

40 à 60 en niveau de signal est suffisant

l'amélioration par décalage de la fréquuence officielle semble plutôt indiquer un gros problème d'échos ou de réception d'un autre émetteur sur la même fréquence .

N'y a t il bien qu'une seule antenne UHF ( pas de couplage de plusieurs antennes ) sur le toit et est elle bien dirigée vers l'émetteur ?

l'antenne est elle très très haute et dégagée sans obstacles à proximité ?

vous parlez d'ampli 40 dB :
s'agit il d'un pré_ampli situé sur le toit au ras de l'antenne avec un deuxième boitier en bas constitué par l'alimentation ?

A propos des canaux 22 et 25 qui posent pb : recevez vous quelque chose en analogique sur ces canaux ?
vidéo33

Re: Pb reception R2/R3(cannaux 22/25)Perros-guirec (em.tredu

Messagepar starox » 25 Nov 2005 18:54

Théo a écrit:Bonjour,
Je suis équipé d'un terminal TNT NeoXeo(rueducommerce), de cable TV blindé, d'un ampli 40dB et d'une antenne (je crois à large bande).

Donc mon probleme concerne les cannaux 22 et 25.
pour les chaines (canal 22)TMC direct8... j'ai une bonne force de signal (50/60) mais j'ai une gigue entre 0 et 90 en qualité. ce qui se traduit par un lag tres important dans l'image et le son.
pour le canal 25 (canal+), je ne le capte pas souvent et, le cas échéant, il se passe le meme phénoméne.

Bonjour, un ami m'a donné un récepteur de cette marque.
Au début, je recevais bien les chaines avec une réception de 20%.
La qualité de l'image se trouvait alors aux alentours de 90%, presque sans variation.
Seulement, de temps en temps la réception descendait à 10% voir même moins. J'avais alors de fréquente perte de signal.
Je suis alors allé sur le site de neoxeo et étant équipé en câble null modem, j'ai mis le firmware du site qui était plus récent que celui de l'appareil.
Le premier constat que j'ai pu faire est qu'il gérait bien mieux la perte de signal ! Avec 2% en réception il arrive dorénavant à afficher des bribes de séquences vidéo, ce qu'il ne faisait pas avant.

Malheureusement j'avais toujours des coupures, j'ai donc acheté une nouvelle antenne. Maintenant la réception est entre 50 et 70% au lieu des 10 à 20%.
La réception est quasiment parfaite tout le temps, mais étrangement, de temps en temps il perd le signal pendant 1s.
Mais c'est beaucoup plus rare.

Mon avis sur ce récepteur est qu'il doit toujours avoir des bugs, vu qu'il coupe de temps en temps avec une bonne réception. Il en a d'autre : Il y a une fonction 'déplacer' qui ne marche pas, et si on zappe rapidement en mode epg, il peut se planter et redémarrer.

Peut-être que changer le firmware de votre appareil résoudra vos problèmes.
starox

Pb Réception canaux 22/25 sur Perros

Messagepar Raymond » 25 Nov 2005 21:00

Bonjour

Je suis à Pleumeur Bodou à 10 kms de Perros et je reçois bien ces canaux sauf lorsque les anglais viennent les brouiller quand il y a des bonnes conditions de propagation car nous sommes en limite de réception

J'ai une antenne TRIAX spécifique bande IV (canaux 21-38) avec un ampli de 35 db et un adaptateur THOMSON DTI 1001
Raymond

Messagepar Théo » 28 Nov 2005 14:45

Merci à tous pour vos réponses.

Il s'agit d'un ampli (environ 5 m de mon rateau), non d'un préampli.

Ce WE jai changé le cable entre ma télé et mon amplis, j'ai mis du blindé. J'ai aussi mis à jour mon firmware.

Résultat : Je ne capte plus rien !!!!!! donc je vais réessayer de rediriger mon antenne.

J'avoue que je ne comprend plus grand chose... je vais aussi essayer de trouver un autre adaptateur pour voir si ce n'est pas la cause de mes problémes !!!*

en tout cas, merci à tous.
Théo

Messagepar Lutin Malin » 19 Mai 2007 12:10

Il doit y avoir un réémetteur à Perros car il y a une zone d'ombre.
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 19 Mai 2007 14:26

Lutin Malin a écrit:Il doit y avoir un réémetteur à Perros car il y a une zone d'ombre.
Pas pour la TNT, seulement pour l'analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre