Pb reception signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb reception signal

Messagepar loloia » 30 Aoû 2010 01:12

Bonjour et félicitation pour ce forum. Mon pb est le suivant : j'utilise depuis 3 ans un décodeur TNT SAGEM TWIN 640T sur un vieux poste à tube SONY de 2002 sans soucis particuliers jusqu'à présent. Depuis quelques jour par contre et sans raisons apparentes, la reception est quasimment nulle : dans le meilleur des cas lorsque j'allume le décodeur les chaîne s'affichent normalement pendant quelques secondes - voir minutes au mieux! - puis l'affichage se saccade de plus en plus, le son devient inaudible (sifflements) et le signal finit par se perdre. La plupart du temps, je n'obtient aucun signal à l'allumage du décodeur. Vous aurez compris vu ces explication que je n'y connais à peu près rien et je suis un peu désemparé sur le diagnostique de ce pb ! (j'ai bien sur vérifié les branchements, réinitialisé le décodeur, réinstallé les chaînes, etc.), j'aimerais avoir votre avis avant d'acheter un nouveau décodeur. merci d'avance. :Couc:
loloia

Re: Pb reception signal

Messagepar FEEDELE » 30 Aoû 2010 01:38

Bonne nuit...tes voisins reçoivent la TNT en ce moment ? Si voisins n'ont pas de soucis et que tu as ton antenne bien branchée, il se peut alors que ce soit le décodeur, essayer celui d'un proche.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2010 08:57

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...tes voisins reçoivent la TNT en ce moment ? Si voisins n'ont pas de soucis et que tu as ton antenne bien branchée, il se peut alors que ce soit le décodeur, essayer celui d'un proche.
+1
Du fait qu'il se détériore après quelques instants, ce problème semble en effet lié au décodeur, peut être à son alimentation.