Pb reception signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb reception signal

Messagepar loloia » 30 Aoû 2010 01:12

Bonjour et félicitation pour ce forum. Mon pb est le suivant : j'utilise depuis 3 ans un décodeur TNT SAGEM TWIN 640T sur un vieux poste à tube SONY de 2002 sans soucis particuliers jusqu'à présent. Depuis quelques jour par contre et sans raisons apparentes, la reception est quasimment nulle : dans le meilleur des cas lorsque j'allume le décodeur les chaîne s'affichent normalement pendant quelques secondes - voir minutes au mieux! - puis l'affichage se saccade de plus en plus, le son devient inaudible (sifflements) et le signal finit par se perdre. La plupart du temps, je n'obtient aucun signal à l'allumage du décodeur. Vous aurez compris vu ces explication que je n'y connais à peu près rien et je suis un peu désemparé sur le diagnostique de ce pb ! (j'ai bien sur vérifié les branchements, réinitialisé le décodeur, réinstallé les chaînes, etc.), j'aimerais avoir votre avis avant d'acheter un nouveau décodeur. merci d'avance. :Couc:
loloia

Re: Pb reception signal

Messagepar FEEDELE » 30 Aoû 2010 01:38

Bonne nuit...tes voisins reçoivent la TNT en ce moment ? Si voisins n'ont pas de soucis et que tu as ton antenne bien branchée, il se peut alors que ce soit le décodeur, essayer celui d'un proche.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2010 08:57

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...tes voisins reçoivent la TNT en ce moment ? Si voisins n'ont pas de soucis et que tu as ton antenne bien branchée, il se peut alors que ce soit le décodeur, essayer celui d'un proche.
+1
Du fait qu'il se détériore après quelques instants, ce problème semble en effet lié au décodeur, peut être à son alimentation.
Bien qu'il porte la marque Sagem, ce produit est en fait un produit Vestel (Turquie) qui existe sous plusieurs autres marques et son alimentation est un point faible. S'il n'est plus sous garantie, cela ne vaut pas le coup de le faire réparer sauf si tu connais un électronicien qui peut le faire.
Comme Feedele, je te suggère d'essayer un autre décodeur pour lever le doute et de le remplacer par un décodeur (d'entrée de gamme, surtout si ton téléviseur est un peu ancien) si le problème est confirmé.

PS: vérifier tout de même dans le menu d'installation si l'alimentation d'antenne ne serait pas activée indûment (càd si tu n'utilises pas une antenne intérieure amplifiée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabien3103 » 30 Aoû 2010 12:23

bonjour,
voila mon probleme,j ai fais construire dernierement et j ai du reinstaler mon systeme tv.
ayant arreté canal sat j ai decidé de passer par une antenne rateau avec ampli alimentant 3 tv toutes tnt inclus.
ca marcher pas trop mal au debut mais voila 15 jours que c est la misere saut d images,pixelisation etc... j ai beau tourné l antenne pour la reglée rien de mieux.
sachant qu il y a des arbres en pleins devant la direction de mon antenne j ai cru comprendre sur ce forum que ca pouvait venir de ca!!
ma question est: si je couple 2 antennes en parallele est ce que ca marchera mieux? et sinon que doit je faire?

help me pleas je deteste regarder la tv avec des problemes de reception :x
fabien3103

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 12:37

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune Fabien?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Ta parabole est encore fixé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 30 Aoû 2010 12:41

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Avant tout, pour plus d'efficacité, peux-tu nous dire à quel endroit (quelle commune) tu te trouves ? et sur quel émetteur ton antenne est dirigée ??
Et puis aussi donne nous un peu pls de détail sur ton installation de réception, tu dis avoir 3 téléviseur, as-tu un répartiteur pour alimenter ces 3 TV ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 30 Aoû 2010 12:54

@ lolola
Bonjour...comme jusqu'à peu ça fonctionnait,il faut enlever le doûte d'une panne du décodeur, se faire preter par un proche un autre récepteur TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fabien3103 » 30 Aoû 2010 18:00

re bonjour
desole je n est pas etais tres precis. :oops:
j habite la commune de ozan dans le 01 et mon antenne rateau et dirigé vers le mont pila (proche de lyon).
j ai adsl avec orange mais pas de degroupage total pour la tv.
je n est pas de repartiteur mais juste un ampli.
antenne-------------ampli (4 sorties leroy merlin)--------------tv1(samsung 06/07 tnt integre)
-------------tv2(catodique avec adaptateur tnt sur peritel leroymerlin)
-------------tv3(1ere prix auchan 12/09avec tnt integre d
-------------sans cable
fabien3103

Messagepar Emmebel » 30 Aoû 2010 18:13

D'aprés le site TNTtest, le Mont Pilat n'est pas le meilleur émetteur pour recevoir la TNT à Ozan, l'émetteur de Mâcon ou même Dijon semble meilleur.
Mais fait le test de TNTtest avec la position exacte de ta maison pour confirmer, et puis il peut y avoir des conditions locales particulières qui font que les résultats de TNTtest ne reflétent pas exactement la réalité.
Sinon dans la théorie ton installation semble correcte (sans connaître la qualité de l'antenne et de l'ampli), sauf que si la réception du Pilat est trop faible il faut peut-être envisager d'installer un préampli sur le mât, immédiatement en-dessous de l'antenne, pour améiorer le niveau.
Ou bien diriger ton antenne vers Mâcon ou Dijon si ces émetteurs sont réellement reçus plus fort chez toi.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 30 Aoû 2010 18:50

fabien3103 a écrit: sachant qu il y a des arbres en pleins devant la direction de mon antenne ...
ma question est: si je couple 2 antennes en parallele est ce que ca marchera mieux?

les arbres ont il pris de l'ampleur depuis que tu as fait l'installation ?
il est clair qu'il faut passer au dessus des arbres ou au moins pointer l'antenne un peu vers le ciel
vers le sommet de l'obstacle , il ne servirait à rien de coupleur 2 antennes mais il faudrait monter
le mât beaucoup plus haut

quelle antenne as tu exactement ? fais nous une photo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33