PB reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PB reception

Messagepar alex24 » 14 Mai 2008 10:01

Bonjour a tous!

Je suis pres de bergerac et donc dirigé vers l'emetteur D'audrix! Avant mon depart en vacances toutes les chaines tnt marchaient malgrés des soucis lors de pluie notament!! Retour de vacances et la plus m6 w9 nt1 et je recois trés difficilement gulli bfm I tv nrj12 d8!!! L'antenne ne parait pas avoir bougée mais le chene devant elle a entre temps mit ses feuilles(c'est la seule explication que je vois!!!) Donc pour ameliorer la reception j'ai vu chez bricoleuleu un ampli d'interieur (une entrée une sortie) qui ameliore le signal juqu'a 30db???? N'y connaissant rien je voulais savoir si cela etait suffisant pour ameliorer ma reception avant d'investir??? Merci de vos avis!!!!
alex24
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 14 Mai 2008 10:13

Bonjour,

Essayez dans l'ordre :

1. Déplacer, et/ou modifier l'orientation et l'inclinaison, et/ou éventuellement surélever l'antenne pour passer au dessus de l'obstacle (Utilliser l'indicateur de qualité de réception et non celui de puissance pour déterminer la meilleure position).

2. Vérifier la qualité de l'antenne (large bande, gain élevé : fraccaro lambda 14, wisi eb66, televes dat45), et celle du câble (17PATC ou 17 PATC, prises "F", pas de Té), directement relié au récepteur.

3. Pas d'ampli, mais éventuellement un préampli au plus près de l'antenne (moins de 1 m si possible), puis refaire le 1.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: PB reception

Messagepar FEEDELE » 14 Mai 2008 10:51

alex24 a écrit:... mais le chene devant elle a entre temps mit ses feuilles...
... un chêne anti chaînes :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !