Pb reception TF1 - Moselle - Sierck

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb reception TF1 - Moselle - Sierck

Messagepar PhilippeW » 08 Aoû 2018 12:19

Bonjour,
en séjour chez mes Beaux-Parents, cela fait une semaine qu'ils ne captent plus TF1.
Relais : Stromberg
Des voisins ont le meme probleme ce qui ecarte les pbs d'installation.
J'ai refait plusieurs fois une recherche automatique des chaines, mais sans succes.

Avez-vous des infos et que doit-on faire ?

Merci
Philippe
PhilippeW

Re: Pb reception TF1 - Moselle - Sierck

Messagepar Emmebel » 08 Aoû 2018 13:27

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Effectivement le fait que les voisins de tes beaux-parents aient les mêmes problèmes de réception écarte à priori un problème sur leur installation.
Même si une panne d'émetteur est le plus probable, il peut y avoir d'autres causes.
Ce pourrait être des perturbations dues à des émetteurs plus ou moins lointains suite à des phénomènes de propagations exceptionnelles, ou bien dues à la 4G si un opérateur téléphonique a mis récemment en service un LTE 800 à proximité.

Dans tout les cas il convient de signaler le problème à l'ANFR par téléphone au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local) ou sur internet : http://www.anfr.fr/?id=141.

Pour plus d'efficacité tu peux demander aux voisins impactés, de signaler le problème à l'ANFR par téléphone ou internet.
Normalement l'ANFR pourra dire s'il y a un problème sur l'émetteur ou des perturbations notamment dues à la 4G.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur