Pb réception TF1HD, M6HD, FR2HD ... dans l'Essonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb réception TF1HD, M6HD, FR2HD ... dans l'Essonne

Messagepar painx » 30 Nov 2008 15:36

Bonjour à tous,

j'habite à villiers sur orge et jusqu'à il y a une semaine je recevais parfaitement les chaines en TNT HD ...

Depuis je ne reçois que la TNT classique et Arte HD. Pourquoi une perte de TF1HD et autres ? Cela vient-il de l'émetteur ?

Je précise que j'habite en immeuble, qu'elles options s'offrent à moi pour remédier au pb ?

Merci d'avance...
painx

Re: Pb réception TF1HD, M6HD, FR2HD ... dans l'Essonne

Messagepar marceljack » 30 Nov 2008 17:42

painx a écrit:Bonjour à tous,
j'habite à villiers sur orge et jusqu'à il y a une semaine je recevais parfaitement les chaines en TNT HD ...
Depuis je ne reçois que la TNT classique et Arte HD. Pourquoi une perte de TF1HD et autres ? Cela vient-il de l'émetteur ?
Je précise que j'habite en immeuble, qu'elles options s'offrent à moi pour remédier au pb ?
Merci d'avance...
Je pense que cela vient plutôt de la météo.
Le multiplex R5 qui transporte la version HD de TF1, F2 et M6 est un peu moins robuste que les autres à cause de paramètres différents.
Si c'est le cas, cela devrait revenir quand le temps s'améliorera mais votre antenne collective doit être un peu limite.
Il est possible qu'un règlage de l'amplificateur ou des filtres au niveau de la tête de distribution soit nécessaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar painx » 30 Nov 2008 20:51

OK ... je vais surveiller la météo de près.

Niveau ampli je ne recevais que le hertzien de base avant que le syndic ne mette un ampli début novembre ce qui m'a permis de recevoir la TNT HD.
Je pensais que ça aurait réglé tous les problemes ...

Merci de la promptitude de votre réponse en tous cas.
painx

Plus de TNT HD 91

Messagepar nid2gueppe » 07 Déc 2008 13:49

Bonjour,
plus de signal HD ( TF1, FRANCE 2, M6 ) par contre ARTE HD dispo, je pense que le relais courteboeuf est tomber en rad ( R5 ), Quelqu'un peux me confirmer mes doutes.

si je peus rassurer certains qui pense que c'est leur tv qui est en panne !!!

ma ville PALAISEAU

merci de me confirme la perte du signal dans la 91

a plus
nid2gueppe

Messagepar nid2gueppe » 07 Déc 2008 14:32

Meme avec mauvais temps je n 'est pas de coupure, et la le temps reste claire par rapport a d'autre jour. Je pense plus a un probleme technique.
nid2gueppe

Perte multiplex R5 de Villebon

Messagepar Michel 91 » 07 Déc 2008 21:13

Habitant Verrières notre antenne est calée sur Villebon (Emetteur TNT sur chateau eau des Ulis)
Depuis quelques jours les 3 chaînes HD du multiplex R5 (TF1, Fr2 et M6) ont disparu alors que toutes les autres chaines sont correctement reçues
=> Je pense qu'il y a un problème sur le multiplex R5 et qu'il faut attendre que ça revienne.
Michel 91

Re: Perte multiplex R5 de Villebon

Messagepar FEEDELE » 07 Déc 2008 21:19

Michel 91 a écrit:Habitant Verrières ...
Je pense qu'il y a un problème sur le multiplex R5 et qu'il faut attendre que ça revienne.
tout à fait il faut regarder vers demain :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Perte multiplex R5 de Villebon

Messagepar johnny » 07 Déc 2008 21:50

Michel 91 a écrit:=> Je pense qu'il y a un problème sur le multiplex R5 et qu'il faut attendre que ça revienne.

le R5 est un peu moins puissant et moins robuste que les autres multiplex en raison de paramètres différents.
En cas de mauvaises conditions météo ou de réception trop limite, il est donc possible de passer sous le seuil de réception.
Vérifies les indicateurs de niveau des autres multiplex pour voir s'ils ont également baissé.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tiery » 07 Déc 2008 21:56

J'habite Saint Aubin et meme probleme ..
Je ne recois pas TF1 HD ; FR 2 HD , mais je ne recois pas non plus FR3 et TMC. Toutes les autres chaines sont clean au scan
Merci de votra aide
Tiery

Messagepar nid2gueppe » 07 Déc 2008 21:58

R5 en panne retablissement lundi ou mardi en esperant que les service technique interviennet rapidement.
nid2gueppe