Pb réception TIVUSAT

Les matériels de réception par satellite

Pb réception TIVUSAT

Messagepar oliv59 » 23 Oct 2015 11:24

Bonjour,

J'ai acheté un récepteur tivusat avec la carte, et j'ai quelques soucis.
Tout d'abord la réception fonctionne plutôt bien (la lumière émise en facade du récepteur est blanche),
puis subitement, plus de signal (la lumière émise en facade du récepteur est rouge).
J'ai appelé le revendeur qui m'explique que ça ne vient pas du boitier mais probablement du câble qui ne serait pas de bonne qualité, ou du branchement du câble où il y aurait une masse, ou de la tête de la parabole qui ne serait pas assez puissante.
J'ai expliqué qu'avant d'avoir le décodeur TIVUSAT, j'avais un autre décodeur et que tout fonctionnait correctement, le revendeur me répond que les chaines cryptées décodées par le boitier sont passées sur des signaux prioritaire qui ont besoin de plus de puissance !!!!! --|--
J'ai fait intervenir l'anteniste qui avait posé la parabole et le câble, pour lui ça vient du boitier !!! :evil:
Comment puis-je savoir qui dit vrai :cry: et surtout comment faire en sorte que ça fonctionne une bonne fois pour toute car au prix où ça coûte, c'est quand même pas normal que ça s'arrête de façon régulière et aléatoire.

Merci de m'éclairer de vos lumières ...
Dernière édition par oliv59 le 23 Oct 2015 13:44, édité 1 fois.
oliv59

Re: Pb réception TIVUSAT

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2015 13:09

Bonjour
Votre revendeur dit n'importe quoi changez en.
Anonymous

Messagepar quax06 » 23 Oct 2015 13:18

Anonymous a écrit:Bonjour
Votre revendeur dit n'importe quoi changez en.

+1,mais en attendant tu peux toujours ramener le démodulateur chez ton revendeur qui,j'espère,aura une installation pour te le tester.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar oliv59 » 23 Oct 2015 13:48

J'ai bien compris qu'il essayait de m'embrouiller lorsque je lui en ai parlé.
Lorsque je lui ai dit que je voulais lui ramener pour échange avec un autre boitier, il m'a dit que de toute façon ce n'était pas du boitier que venait le problème et m'a donné toutes les explications pour m'orienter vers un problème d'installation.
Il a tout le matériel pour tester le boitier, ce qui m'embête c'est qu'il avait tout testé avant et qu'il m'a montré que ça fonctionnait chez lui.
oliv59

Messagepar quax06 » 23 Oct 2015 16:59

C'est pas clair tout ça Image,si le démodulateur est neuf,
pourquoi le tester pour te montrer qu'il fonctionne ?
Si c'est une occasion,il doit le re-tester,pour s'assurer qu'il est toujours ok.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon