Pb réception TNT à Bourges

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb réception TNT à Bourges

Messagepar F Sneed » 07 Mar 2007 22:28

J'habite Nevers et reçois la TNT par l'émetteur de Bourges.
J'ai mis en service mon décodeur-enregistreur SAGEM fin Janvier dernier. Je suis équipé d'une antenne personnelle rateau normale. Tout se passait à merveille jusque il y a une dizaine de jours.
Mais depuis :
Apparition de carrés immobiles qui envahissent l'écran partiellement ou complètement en immobilisant l'image (ou ce qu'il en reste) et la rendant non reconnaissable. Rupture du son. Certaines fois le décodeur arrête de décoder et dit "signal inutilisable". Mauvais signal dit le décodeur si je vais voir les paramètres de réception.
Ces problème se concentre sur TF1 qui est donc souvent difficile à regarder. Mais surtout sur M6 qui quasiment désormais impossible à regarder. Deux ou 3 chaines (que je ne regarde que très peu) à partir du n° 8 ont aussi les même symptômes (c'est le cas notamment de NT1).
Est-ce un mauvais fonctionnement momentané de l'émetteur ?
J'ai posé le pb sur le site de TDF et attend une réponse.
D'autres utilisateurs sont-ils dans mon cas ? :(
F Sneed

Re: Pb réception TNT

Messagepar marceljack » 07 Mar 2007 22:56

F Sneed a écrit:J'habite Nevers et reçois la TNT par l'émetteur de Bourges.
J'ai mis en service mon décodeur-enregistreur SAGEM fin Janvier dernier. Je suis équipé d'une antenne personnelle rateau normale. Tout se passait à merveille jusque il y a une dizaine de jours.
Mais depuis :
Apparition de carrés immobiles qui envahissent l'écran partiellement ou complètement en immobilisant l'image (ou ce qu'il en reste) et la rendant non reconnaissable. Rupture du son. Certaines fois le décodeur arrête de décoder et dit "signal inutilisable". Mauvais signal dit le décodeur si je vais voir les paramètres de réception.
Ces problème se concentre sur TF1 qui est donc souvent difficile à regarder. Mais surtout sur M6 qui quasiment désormais impossible à regarder. Deux ou 3 chaines (que je ne regarde que très peu) à partir du n° 8 ont aussi les même symptômes (c'est le cas notamment de NT1).
Est-ce un mauvais fonctionnement momentané de l'émetteur ?
J'ai posé le pb sur le site de TDF et attend une réponse.
D'autres utilisateurs sont-ils dans mon cas ? :(
Ce type de problème, s'il dure plus de quelques dizaines de minutes, a 99,9% de chances de venir de chez vous.
N'avez vous rien modifié (éventuellement involontairement) à votre installation ?
Autres causes possibles:
-mauvais contact sur la descente d'antenne, prise mal branchée ...
-antenne désorientée suite à vent violent,
-si l'installation est ancienne: oxydations des cables ou contacts situés à l'extérieur
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2007 23:01

Bonsoir
Si la reception des chaines analogiques de Bourges est restée bonne il y a
une forte probabilité qu'il s'agisse d'une panne de votre decodeur TNT.
Anonymous