PB réception TNT dans l'Essonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PB réception TNT dans l'Essonne

Messagepar Chris. » 28 Déc 2008 19:34

Bonjour à tous,

Depuis 3 à 4 jours, il m'est impossible de capter les chaînes numériques de la TNT à partir du début de la soirée. L'image pixélise et plus aucun signal... Je précise être connecté sur une antenne collective pour la télé qui est dans le séjour et posséder 2 autres écrans plats avec TNT intégrée. Tout fonctionne à merveille depuis des mois, mais ces derniers jours à partir de 18h environ, plus de réception. Je peux de nouveau regarder les chaînes TNT le lendemain dans la matinée. Quelqu'un peut me dire si ce phénomène survient chez lui également ? y-a-t-il une panne d'émetteur ? je suis à Itteville (91) et je ne sais pas de quel émetteur je dépends ?! Merci d'avance pour vos réponses (je craaaaaqqquuueeee LOL).
Chris.

Re: PB réception TNT dans l'Essonne

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 19:39

Pour savoir de quel émetteur tu dépends va sur :arrow: www.matnt.tdf.fr
Et l'analogique , comment est-il? De bonne qualité?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sub » 28 Déc 2008 20:12

La météo actuelle ne favorise pas la réception. Ca devrait cependant être meilleur dans le journée que la nuit. J'ai le meme problème, le soir le R1 (service public) est difficile à recevoir. pas de pb majeur sur les autres (même le multiplex HD qui permet d'avoir FR2 dans de meilleures conditions).
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Chris. » 28 Déc 2008 20:25

LA réception en analogique est très mauvaise. Je capte France2 et M6 mais avec beaucoup de "neige" (au sens figuré et technique). Donc concrètement que faut-il faire ?
Chris.

Messagepar johnny » 28 Déc 2008 23:25

Comment est faite la répartition antenne entre les différents téléviseurs ?
Attention pas de T pour relier plusieurs TV à une même antenne, il faut utiliser un répartiteur.
johnny

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 12:50

Peux-tu nous donner les canaux UHF (ou les fréquences en MHZ) des chaînes analogiques que tu reçois?
julien74