Pb réception TNT dès que j'allume Canal ou lecteur DVD

Pb réception TNT dès que j'allume Canal ou lecteur DVD

Messagepar jbdoussot » 28 Mar 2009 22:05

Bonjour,

Je suis novice, et en plus je suis une fille (j'ose à peine dire que je suis une vraie blonde) => je compte vraiment sur vous !

Voilà mon soucis :

- Lorsque je branche uniquement ma télévision avec le fil d'antenne qui arrive dans la télévision et aucun autre appraeil branché sur la télé : tout est OK, je reçois bien la TNT.

- Si je mets le décodeur Canal + avec la configuration suivante : fil d'antenne mural arrive dans C+ puis un fil d'antenne va de C+ dans la télé ; prise péritel reliant la télé au décodeur => j'ai des problèmes pour regarder la TNT sur ma télé (cela fonctionne sur AV1, mais pas sur les chaînes de la télé direct). En fait, cela fonctionne bien si le décodeur est sur arrêt, mais si le décodeur est allumé, je ne peux plus regarder la TNT de la télé.

- Même problème si je mets un lecteur DVD à la place du décodeur C+ (fil d'antenne mural dans le lecteur puis fil d'antenne allant du lecteur à la télé ; prise HDMI entre le lecteur et la télé) => je ne peux plus regarder les chaines de la tété dès que le lecteur DVD est allumé.

Petite précision : mon décodeur C+ et mon lecteur DVD ont un décodeur TNT intégré.

Est-ce parce qu'il y a une déperdition de signal entre les deux appareils ?

Question subsidiaire : mes voisins me disent qu'ils reçoivent tout bien, mais moi j'ai l'intuition que le signal que je reçois est un peu faible. Quel moyen ai-je de le vérifier ?

Un grand merci d'avance de votre aide.

Juliette
jbdoussot

Re: Pb réception TNT dès que j'allume Canal ou lecteur DVD

Messagepar ELECTRON76 » 29 Mar 2009 10:04

Bonjour jbdoussot . Je crois que tu a trouver le problème toute seule :!: . En effet cela ressemble bien à un manque de puissance de réception :? . Tu vois tu est peut être blonde mais intelligente :lol: . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: Pb réception TNT dès que j'allume Canal ou lecteur DVD

Messagepar ronaldo1 » 29 Mar 2009 22:04

Bonsoir,
en effet le signal semble être limite au niveau de la puissance, pour contrer ce problème le mieux c'est mettre un pré-Ampli au plus près de votre antenne et si votre installation est ancienne remplacer votre antenne pour une meilleur.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre