Bonjour,
Je suis novice, et en plus je suis une fille (j'ose à peine dire que je suis une vraie blonde) => je compte vraiment sur vous !
Voilà mon soucis :
- Lorsque je branche uniquement ma télévision avec le fil d'antenne qui arrive dans la télévision et aucun autre appraeil branché sur la télé : tout est OK, je reçois bien la TNT.
- Si je mets le décodeur Canal + avec la configuration suivante : fil d'antenne mural arrive dans C+ puis un fil d'antenne va de C+ dans la télé ; prise péritel reliant la télé au décodeur => j'ai des problèmes pour regarder la TNT sur ma télé (cela fonctionne sur AV1, mais pas sur les chaînes de la télé direct). En fait, cela fonctionne bien si le décodeur est sur arrêt, mais si le décodeur est allumé, je ne peux plus regarder la TNT de la télé.
- Même problème si je mets un lecteur DVD à la place du décodeur C+ (fil d'antenne mural dans le lecteur puis fil d'antenne allant du lecteur à la télé ; prise HDMI entre le lecteur et la télé) => je ne peux plus regarder les chaines de la tété dès que le lecteur DVD est allumé.
Petite précision : mon décodeur C+ et mon lecteur DVD ont un décodeur TNT intégré.
Est-ce parce qu'il y a une déperdition de signal entre les deux appareils ?
Question subsidiaire : mes voisins me disent qu'ils reçoivent tout bien, mais moi j'ai l'intuition que le signal que je reçois est un peu faible. Quel moyen ai-je de le vérifier ?
Un grand merci d'avance de votre aide.
Juliette