Bonjour,
J'habite à Massy (91300) et je suis sur l'émetteur Villebon à environ 2km.
Je suis dans un appartement récent puisque l'immeuble date de 2006.
Il y a une antenne collective sur le toit.
Il y a 5 prises télé dans mon appartement, toutes reliées à un répartiteur au niveau du tableau électrique.
Le répartiteur a été fixé dans l'armoire électrique juste au niveau des gaines contenant les câbles d'arrivée
d'électricité.
Le répartiteur possède 6 sorties et il n'y a pas de bouchon sur la 6ème, juste un petit cache en plastic blanc.
La prise TV de mon salon est la plus proche du répartiteur. Là j'ai une TV plat Sony et je reçois parfaitement
l'analogique et le numérique, toutes les chaines.
Par contre, dans ma chambre (la pièce la plus éloignée du répartiteur), je viens d'installer une TV Samsung
neuve de ce we avec décodeur tnt intégré et un certain nombre de chaînes sont mal reçues : ca freeze, on ne voit
rien, ça ne change pas d'image, et j'ai souvent le message : signal faible ou inexistant.
Les chaînes concernées sont NRJ12, NT1, W9, TMC, LCP, France3, France4, Gulli, Arte principalement.
J'ai mis un câble blindé entre ma tv et la prise murale et ça ne change rien. Si je prends ma tv neuve
et que je la mets dans le salon alors là c'est nickel, je reçois bien.
Auriez-vous des conseils pour améliorer ma situation svp ?
Faut-il que je mette un bouchon sur la 6ème sortie inoccupée de mon répartiteur ?
Est-ce que si je débranche les câbles des 3 autres prises tv inutilisées sur mon répartiteur
je vais améliorer le signal ?
Est-ce que si je déplace mon répartiteur pour qu'il ne soit plus au niveau des gaînes d'arrivée électrique
ça peut améliorer les choses ?
Est-ce que je peux mettre un ampli juste avant mon répartiteur ?
Par avance merci pour vos réponses.
Jena