Pb reception TNT intégrée

Principes, types d'installations, antennes...

Pb reception TNT intégrée

Messagepar spykexr » 23 Nov 2009 22:15

Bonjour, mes parents rencontrent actuellement un problème de réception TNT. Je vais essayer de vous expliquer le problème.
Pièce 1 : Ils possèdent depuis qq années déjà une télévision avec un récepteur TNT externe. Antenne râteau qui date. Aucun soucis tout fonctionne bonne réception.
Pièce 2 : Nouveau téléviseur écran plat avec TNT intégrée. Gros problèmes de réception puisqu'il ne captent que R1 et R4 .... déception. Ils testent : essaye d'installer cette dernière télé dans la pièce 1 même catastrophe. A tel point que même TF1 en analogique n'est plus capté. Avant ce belle écran plat il y avait un petit 36cm qui recevait à merveille les 6 chaînes en analogique.
D'ou peut venir le problème ? Pas bcp de précisions supplémentaires à vous donner car à leur âge ils ne montent plus sur le toit ou dans les combles et j'habite à une distance incroyable. Les techniciens n'ont pas de répondes...un coup faut changer l'antenne, un autre coup un amplificateur suffirait.
Qui croire ?? Que faire ?
Merci pour eux ....
spykexr

Re: Pb reception TNT intégrée

Messagepar rateau78 » 24 Nov 2009 12:12

Bonjour et bienvenue sur TVNT.net

La première chose à faire est de nous dire ou est situé cette maison et la marque et modèle de l'écran plat.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Pb reception TNT intégrée

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 14:34

Bonjour ,

Si tu mets le récepteur TNT dans la pièce 2 , les chaînes TNT passent bien?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade