Je découvre comme beaucoup (en lisant les pages de ce forum) que TNT de qualité avant ne veut pas dire bonne réception après la bascule au tout numérique!!!
Pouvez vous m'orienter dans la résolution de mon pb de réception ? Émetteur pas encore totalement opérationnel ? Râteau ? ampli trop faible ?
La situation
Émetteur de Tours CHISSAY et distance de 36km avec le domicile (Saint Cyr sur loire)
Maison individuelle. Antenne dans grenier. (à priori ampli mais pas d'info détaillée...accès compliqué)
2 télés Sony récentes avec tuner TNT intégré en connexions directes sur prise TV
Avant bascule: bonne réception analogique et très bonne réception TNT HD et toutes chaines, toujours sans mosaïque
Maintenant: réception très aléatoire. Suivant les moments de la journée, qualité ou pas, détection auto fonctionne ou pas, signal faible ou pas de signal sur les défaillantes (alors que signal fort et réception OK sur les autres
Le problème touche particulièrement la TNT R2 -C23 et TNT R6 C29 et parfois la TNT R4 C 24
Ai-je une chance de régler cela tout seul...ou cela va-t-il se finir en appelant un installateur.
Merci de votre aide.