pb réception TNT

Les matériels de réception par satellite

pb réception TNT

Messagepar federico » 19 Juil 2010 18:33

bonjour à tous,je viens d'acquérir un décodeur optex ORS 9970 (chez casto),je l'ai installé avec ma nouvelle parabole,je l'ai pointé sur ASTRA 19°2 EST (avec une boussole),je capte tout plein de chaines Allemandes,Anglaises etc.... mais il m'indique qu'il n'as pas de signal pour les 18 chaines de la TNT(et elles ont un symbole $ à coté comme si elles étaient payantes)
quelqu'un a t il une idée d'où celà peut venir ?
un installateur vient de me dire au tel que ça venait surement de la carte qui n'est pas initialisée qu'il ne pouvait rien si je suis tourné comme mes voisins il n'y a pas de raison de rien recevoir.
merci de vos réponses
federico

Re: pb réception TNT

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 21:44

Bonsoir , :Couc:

Tu as essayé en mettant la carte dans l'autre sens (mais toujours avec la puce dans le fond de l'appareil...)?
Peux-tu nous donner le nom de quelques chaînes que tu reçois avec l'image et le son?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar federico » 20 Juil 2010 07:57

bonjour,j'ai essayé avec la puce dessus et dessous et rien.
je capte bbc (three,four..)
des chaines Allemandes dont je ne me souviens pas u nom et comme je ne suis pas à la maison cette semaine,je peux pas vous dire en plus.
federico

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 11:11

Si tu es sur BBC 1 , BBC 2 , BBC 3 , tu n'es pas sur ASTRA 1 19,2° Est mais sur le satellite anglais ASTRA 2 28,2° Est.
ASTRA 2 utilise plein de même fréquence que ASTRA 1 (par exemple les chaînes MTV sur ASTRA 2 sont sur la fréquence 11895 , fréquence utilisée sur ASTRA 1 par TF1 , M6 , W9 , VIRGIN 17 , les chaînes MCM).

Il faut donc tourner la parabole un petit peu sur la gauche (quand tu es derrière la parabole) pour recevoir ASTRA 1 et donc TNT SAT.
julien74

Messagepar federico » 20 Juil 2010 11:59

ok merci du renseignement,
ma femme passe chez casto avec le décodeur et la carte pour les tester et je verrais ce week end pour remettre tout ça en place.
je pensais quand même que ce serait plus facile et j'ai fais différents essais de position de parabole (sur 3 jours j'ai couvert large) avec d'autres résultats (j'ai eu plein de chaines Allemandes et des espagnoles)mais point de TNT française.
affaire à suivre en attendant encore merci
federico

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 12:28

Sur ASTRA 1 = TV allemandes genre DAS ERSTE , ZDF , RTL , 3SAT , PRO 7 , SAT 1 + TV espagnole genre TV3 CATALAUNIA , TELE MADRID SAT , ETB , GALICIA TV , ANDALUCIA TV.
Sur ASTRA 2 = TV anglaise genre BBC 1 / 2 / 3 / 4 , ITV 1 / 2 , CHANNEL 4 , FIVE , FILM 4.

Quand tu avais les TV allemandes et espagnoles , tu étais sur ASTRA 1 et quand tu avais les TV anglaises genre BBC 1 , BBC 2 , BBC 3 , tu étais sur ASTRA 2. :wink:
julien74

Messagepar federico » 20 Juil 2010 14:04

super merci c'est bon à savoir mais il doit bien y avoir un problème car quand j'avais ces chaines je n'avais pas pour autant les chaines françaises
federico

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 14:08

Tu avaic quoi comme chaînes allemandes ou espagnoles?

Saches que DIRECT 8 , LCP , BFM TV sont diffusées en clair donc pas besoin de carte , donc la prochaîne fois , regardes si tu as bien l'image et le son sur ces chaînes en position 8 , 13 et 15.

Tu as un autre décodeur satellite chez toi?
julien74

Messagepar federico » 20 Juil 2010 19:11

bon ben ça y est j'ai l'explication,j'ai simplement fait mon blaireau,j'ai pas vu qu'il y a un code à mettre dans le décodeur pour le démarrer,le conseillé de casto a tester la carte,bonne mis le décodeur,rien,rentré le code et ça a fonctionner donc plus qu'à remonter sur le toit ce week end pour réorienter la parabole comme il faut et ça devrait fonctionner.
merci pour tout et à bientot
federico

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 22:53

Tant mieux... :D
Je ne savais pas que l'on pouvait quand même avoir accès aux chaînes en clair même si on n'avait pas mis le code. :?:
Tiens-nous au courant quand tu auras reréglé ta parabole. :wink:
julien74