pb réception TNT Yerres

Principes, types d'installations, antennes...

Re: pb réception TNT Yerres

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 10:21

Merci beaucoup pour avoir effectuer ces tests. :D

Sais-tu si dans le voisinage , le R1 en TNT est toujours reçu correctement?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2009 01:04

"Piertei a écrit:
"pour Chennevières je capte de temps en temps quelque chose"

C'est logique que la réception de Chennevières soit aléatoire, l'antenne n'est pas dirigé vers cette émetteur. Il y a 60° degrés de différence avec la tour Eiffel. Le bois n'est pas très loin, mais je ne pense pas que le branchage a beaucoup poussé avec la sécheresse qu'il y a. Par contre tes voisins ont ils aussi des problèmes sur le canal 35.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piertei » 11 Sep 2009 10:37

Je vais contacter mes voisins ce week-end
Piertei
Petit ver
Petit ver

Messagepar Piertei » 14 Sep 2009 09:35

je n'ai pas de chance

mes voisins sont soit sur ADSL, soit sur satellite (plus d'antenne) , soit hertzien mais analogique.
je n'ai fait que mes voisins immédiat mais pas de chance pour vérifier mon problème.
Piertei
Petit ver
Petit ver

Messagepar Blake Lane » 14 Sep 2009 11:11

Bonjour,
Je viens de faire le TNTtest avec le nom de ta rue, est effectivement, c'est bien la tour Eiffel qui est ton meilleur émetteur avec un niveau théorique donné pour le R1 de 66.2dBµV/m. Ce niveau est normalement très confortable pour recevoir la TNT.

N'y aurai t'il pas des travaux dans les rues proches en direction de la Tour, grue, échafaudage etc... Le problème pourrai être l'apparition d'Echo long qui viendrait annihiler la réception du R1. Malheureusement il faudrait un mesureur de champs pour infirmer ou confirmer ce phénomènes.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Piertei » 14 Sep 2009 14:20

J'ai quand même une question concernant le multiplex R1:
si c'est bien sur ce canal que l'on capte les chaines locales d'IdF: cap21, IDF1, NRJ Paris et demain idf.

Je reçois ces 4 chaines sans aucun problème. je ne reçois pas les chaines de France TV (France2, France3, France5) Arte et LCP
Donc ma question: pourquoi les chaines TNT locales sont elles lisible. Est ce parce que les autres émetteurs ne les diffusent pas?

J'ai posé une question sur le site TDF la semaine dernière concernant la non réception des chaines du multiplex R1 mais aucune réponse à ce jour.

Le canal 35 est réglé sur ma TV car en Juillet je recevais bien toutes ces chaines. Donc quand je mets la chaine France 3 par exemple, je reçois bien l'intitulé du programme (nom de l'émission) mais ensuite le msg "cette chaine n'est pas réglée". Curieux non!
Piertei
Petit ver
Petit ver

Messagepar Blake Lane » 14 Sep 2009 23:10

Piertei a écrit:J'ai quand même une question concernant le multiplex R1:
si c'est bien sur ce canal que l'on capte les chaines locales d'IdF: cap21, IDF1, NRJ Paris et demain idf.

Non, ça c'est le L8 sur le canal 23

Piertei a écrit:Je reçois ces 4 chaines sans aucun problème. je ne reçois pas les chaines de France TV (France2, France3, France5) Arte et LCP
Donc ma question: pourquoi les chaines TNT locales sont elles lisible. Est ce parce que les autres émetteurs ne les diffusent pas?

Non, c'est lisible parce que tu les reçois sans perturbation, tout comme le canal 21, 24, 27, 29 et 32 visiblement.

Piertei a écrit:J'ai posé une question sur le site TDF la semaine dernière concernant la non réception des chaines du multiplex R1 mais aucune réponse à ce jour.

N'attend pas trop de la réponse de TDF, elle risque fortement de dire d'appeler un antenniste pour vérifier ton installation.

Piertei a écrit:Le canal 35 est réglé sur ma TV car en Juillet je recevais bien toutes ces chaines. Donc quand je mets la chaine France 3 par exemple, je reçois bien l'intitulé du programme (nom de l'émission) mais ensuite le msg "cette chaine n'est pas réglée". Curieux non!

Tu reçois l'intitulé du programme car l'information est diffusé en redondance par tous les multiplex.
As-tu essayé de refaire un Scan complet des chaines ? un reset de la Tv.
Je ne sais pas si TDF à modifié quelque chose, mais personnellement je n'ai pas vu de changement sur le R1(canal 35) et je le reçois de chez moi toujours avec le même niveau de signal.
Comme je te le disais dans mon précédent message le problème peux provenir d'une perturbation externe.
Seul une analyse au mesureur de champs pourrai te donner la solution.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2009 23:57

Il y aurai un test a faire, c'est d'acheter dans une grande surface un adaptateur a 20 a 30€, tu rendra après pour mauvaise réception a Yerre . Faire un scan pour voir si tu reçoit le canal 35? cela permettra de lever un doute sur ton installation. Regarde et note les niveaux et qualité de chaque multiplex. notes que tu nous soumettra après.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piertei » 15 Sep 2009 12:57

Blake Lane a écrit:As-tu essayé de refaire un Scan complet des chaines ? un reset de la Tv.
Blake

je l'ai fait sur mon enregistreur TNT. Maintenant je passe de TF1 à direct 8 (je ne suis pas abonné à Canal+). Toutes les chaines du multiplex R1 ont disparu de la programmation (ces chaines n'étaient de toute façon plus visibles).
Piertei
Petit ver
Petit ver

Messagepar Piertei » 15 Sep 2009 13:00

bernard7715 a écrit:Il y aurai un test a faire, c'est d'acheter dans une grande surface un adaptateur a 20 a 30€, tu rendra après pour mauvaise réception a Yerre . Faire un scan pour voir si tu reçoit le canal 35? cela permettra de lever un doute sur ton installation. Regarde et note les niveaux et qualité de chaque multiplex. notes que tu nous soumettra après.

Peux tu m'en dire plus au sujet de ce matériel: adaptateur?
si je vais dans une grande surface et je demande un adaptateur (au rayon TV évidemment); ils pourront me renseigner?
Piertei
Petit ver
Petit ver