PB Reglage BlazeDTV avec clée USB

PB Reglage BlazeDTV avec clée USB

Messagepar cloups » 03 Oct 2007 21:36

Bonjour, j'espere que je suis dans la bonne rubrique ;-)
J'ai deja parcouru le site (pas dans la totalité) mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon pb comme sur. Mais ca resemble à ce post (le materiel est similaire mais pas le pb) :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5536&postdays=0&postorder=asc&highlight=blazedtv&start=0
Cependant, difficile de parcourir la totalité du site.

Alors, j'ai une clée USB TNT acheté sur ebay. Le logiciel fournit est BlazeDTV. Je suis dans la region d'Angers, je suis en maison et je capte la TNT.

Quand je fais une recherche de chaine, le tuner trouve plusieurs chaines. Il m'en manque plusieurs (La serie des France 0 2 3 5, canal+ et TF1 par moment).

Le pb c'est un coup je vois Canal+ un coup je ne vois plus la chaine. Et lorsque je relance la recherche de chaine, ca change!!

Ma question est : comment regler mon soft pour optimiser les reglages de recherche.

J'ai bien installer Pouchin TV pour essayer, mais il n'arrive pas à reconnaitre ma clée, sans doute du au fait que je n'ai pas les drivers BDA.
Comment puis-je me les procurer?

J'ai ete lire la faq sur :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

Le nom de votre emetteur et de votre commune
Normalement : Angers-Rochefort sur Loire

Le type de votre antenne
L'antenne est dans les combles de la maison car interdiction par la mairie de mettre une antenne sur le toit. Mais la reception est pas trop mauvaise

Détails de votre reception
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6).
Ne sait pas car je viens d'arriver dans le logement

Voici mes questions :

1 Voici ce que je peux regler pour optimser la recherche de chaines :
Les bandes de frequences et les largeurs de bandes.

Dans ce cas, je comprend que le tuner va scanner depuis la frequence mini à la frequence maxi avec des interval en frequence de la largeur de bande choisie. Est-ce cela? Qu'est-ce que je dois rentrer dedans?

2 Quand je vais dans les options avancées, Voila ce que j'ai comme choix
Constellation
Code rate
Transmission Mode
Guard interval
Frequence hors centre
A quoi correspond ces informations. Par exemple, pour constellation j'ai 64QAM qu'est-ce que je dois choisir??

Par exemple, j'avais TF1 jusqu'a maintenant, j'ai refait une recherche de chaine et bien, TF1 est trouver mais je n'ai plus le signal : ni image, ni son.

Je ne sais pas si j'ai ete clair, mais en gros comment regler mon logiciel pour optimiser le nombre de chaine??

Merci a vous pour votre aide ;-)
Cloups
cloups

Messagepar cricri » 04 Oct 2007 08:51

Pour moi c'est un problème de réception, le signal est trop faible, un coup ça marche, l'autre coup non ...
De plus il faut savoir que les tuners USB sont équipés de tuner silicium, beaucoup moins sensible que les tuners des TV.

Pour C+ il faut effectuer la recherche pendant les périodes en clairs.

Il n'y a normalement pas grand chose à régler sur le logiciel, rentrer le pays doit suffire, puis une recherche automatique. S'il y a un réglage de la rechercher sélectionner une recherche fine.
S'il y a une possibilité de faire une recherche manuelle essayez en rentrant les fréquences (voir dans la section couverture pour les connaitre).

La constellation n'est normalement pas un paramètre à entrer, c'est une information.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade