Pb signal brouillé sur TV Samsung et Sat Astra

Les matériels de réception par satellite

Pb signal brouillé sur TV Samsung et Sat Astra

Messagepar yohan_33000 » 15 Nov 2013 21:58

Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV SAMSUNG Téléviseur LED 102 cm Full HD 3D. Auparavant j'avais une bonne vieille TV qui était branché sur un décodeur TNT sat Astra avec carte Viaccess. Je recevais l'ensemble des chaînes sans aucun pb (sauf les jours de grand vent...). Ma nouvelle TV étant équipé d'une entrée Sat, j'ai débranché le câble du décodeur et je l'ai directement mis sur le Samsung. J'ai ensuite effectué une recherche avec les choix Satellite, type de canal TV, choix de sat., il me propose Astra 19.2E, je sélectionne ce choix et enfin mode de recherche rapide. J'envoie et je réceptionne 445 chaînes. Rien que ça !!!
Moi je ne souhaiterais qu'avoir les chaînes de la TNT. Toutes les chaînes reçus sont en "désordre"... De plus lorsque je veux par exemple voir D8, France2, France3... j'ai un message "signal brouillé" sans aucune image ; message que je n'ai pas pour ITélé, LCI par exemple qui sont bien visibles à l'écran
Est-ce que quelqu'un aurait une explication mais surtout pourrait me dire comment récupérer via un satellite les chaînes de la TNT sur un écran Samsung avec un port Sat intégré ?
Grand merci.
Alain
yohan_33000

Re: Pb signal brouillé sur TV Samsung et Sat Astra

Messagepar julien74 » 15 Nov 2013 23:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum Alain , :Couc:

En fait en anglais le terme "scrambled" signifie à la fois "brouiller" mais aussi "crypter".
Dans le cas de ta télévison , le message indique en réalité que les chaînes satellites sont "cryptés".
Sur le satellite Astra 1 , toutes les chaînes TNT sont cryptées sauf Arte , LCP , BFM TV , I>Télé et D17.
Justement la carte TNT SAT dans le décodeur TNT SAT permet de décrypter ces chaînes.

Il faut donc rebrancher ton décodeur TNT SAT sur ta TV Samsung. :wink:

Tu es sur quelle commune?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre dans ton immeuble? Il n'y a pas d'antenne râteau collective?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 16 Nov 2013 01:33

yohan_33000 a écrit:... Est-ce que quelqu'un aurait une explication mais surtout pourrait me dire comment récupérer via un satellite les chaînes de la TNT sur un écran Samsung avec un port Sat intégré ?
Bonsoir,
La seule manière de récupérer toutes les chaînes de la TNT transmises par satellite sans décodeur externe est de recevoir FRANSAT qui est sur le satellte Eutelsat 5WA (5° ouest), à condition que le TV soit muni d'un slot CI+ à équiper d'un module PCMCIA (1) Fransat avec lecteur de carte.
Pour cela il faut un TV récent (moins de 2 ans) avec tuner DVB-S2 et port CI+ (pas CI "tout court").
http://www.fransat.fr/tv-compatibles/

Sur Eutelsat 5WA, une partie des chaînes de Fransat sont en clair (F2, F3, F5, FÔ, LCP, TMC) et peuvent être reçues sans module CI+ ni carte ainsi que quelques autres chaînes en Français hors TNT.

Avec deux antennes commutées en DiSEqC (une sur Astra et l'autre sur Eutelsat 5WA) on peut recevoir en clair 10 chaînes de la TNT (F2, F3, F5, FÔ, LCP, Arte, TMC, BFM TV , I>Télé, D17) + TV5 Monde FBS et TV5 Europe et quelques autres chaines en Français, ceci sans aucun module ni carte.
Avec une 3ème antenne pointant 9°E, on peut y ajouter TF1 et M6 (versions "suisses"), toujours sans module ni carte.
Mais toutes ces chaînes en clair ne sont disponibles qu'en SD.

(1) Ce type de module n'existe pas pour TNTSAT sur Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emanceen » 16 Nov 2013 14:40

marceljack a écrit:
yohan_33000 a écrit:... Est-ce que quelqu'un aurait une explication mais surtout pourrait me dire comment récupérer via un satellite les chaînes de la TNT sur un écran Samsung avec un port Sat intégré ?
Bonsoir,
La seule manière de récupérer toutes les chaînes de la TNT transmises par satellite sans décodeur externe est de recevoir FRANSAT qui est sur le satellte Eutelsat 5WA (5° ouest), à condition que le TV soit muni d'un slot CI+ à équiper d'un module PCMCIA (1) Fransat avec lecteur de carte.
Pour cela il faut un TV récent (moins de 2 ans) avec tuner DVB-S2 et port CI+ (pas CI "tout court").
http://www.fransat.fr/tv-compatibles/

bonjour,

a noter que si la TV n’apparaît pas dans la liste, cela ne veut pas dire que cela ne marchera pas, simplement la numérotation automatique ne sera pas supportée.
il faut faire le tri manuellement, heureusement Fransat ne 'chamboule' pas trop souvent les transpondeurs, c'est donc à faire une fois, voire de temps en temps en cas de nouvelles chaines (rien à signaler depuis plusieurs mois).

il y a donc de fortes chances que toutes ces TVs permettent de recevoir Fransat avec un des modules proposés (tri manuel donc):
http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?tvtunersat=1&cardpcmciacip=1
http://www.lcd-compare.com/section-5-televiseur-lcd-66-82-cm.htm?tvtunersat=1&cardpcmciacip=1

l'offre s'est considérablement étendue depuis 1/2 ans et c'est tant mieux !!
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille