Pb son et image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb son et image

Messagepar caroxme » 18 Mar 2007 23:41

bonjour je suis en appartement sur Niort en résidence
et j'ai acheté un adaptateur SAGEM IDT 58NG FR
il marchait chez mes parents (dans le 16) , chez mon petit ami (dans le 86).
HOrs, chez moi il y a un probleme :
si je clique sur 1 ça m indique en bas que c'est TF1 dans la bande blanche, si je clique sur 9 ça m indique que c'est W9 etc
cependant je n'ai pas de son ni d'image
De plus au début le niveau de signal et sa qualité sont forts puis deviennent faibles...

D'où cela pourrait il venir ??? de l'antenne extérieure?
dois je en acheter une d'interieur ? aidez moi svp
j'ai essayé tout un tas de branchement et rien ne marche...
je suis déprimée je ne peux meme pas voir prison break :(

merci par avance
caroxme

Messagepar Cyril16 » 18 Mar 2007 23:52

Bonsoir caroxme,

Donc, que ce soit chez vos parents ou chez votre ami, vous étiez sur l'émetteur de Niort-Maisonnay... parce que en Charente, on ne peut recevoir que cet émetteur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=90

Si vous êtes sur Niort en appartement dans une résidence, ça ne veut pas dire que vous êtes sur le même émetteur. Vous pouvez aussi être sur l'émetteur de Poitiers :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1024

Dans ce cas là, il faut refaire une recherche de chaînes sur les canaux de l'émetteur de Poitiers. Si vous ne trouvez pas de chaînes, c'est que votre installation n'est pas bonne dans votre résidence. Le problème doit sans doute venir de l'antenne extérieure.

Si vous avez tout essayé et que rien ne marche, il ne vous reste plus que l'antenne intérieure... placée près d'une fenêtre.

Il faudrait aussi demander à vos voisins si ça marche chez eux.... c'est à dire essayer votre décodeur chez eux.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Pb son et image

Messagepar caroxme » 19 Mar 2007 13:03

oui mais comment faire pr rechercher les chaines sur l'emetteur de poitiers?

merci en tt cas pour les infos et c ce que je v faire , l essayer chez ma voisine ^^ (la fille qui squatte pas deja.. lol)

merci encore ! :)
caroxme

Re: Pb son et image

Messagepar marceljack » 19 Mar 2007 13:28

caroxme a écrit:oui mais comment faire pr rechercher les chaines sur l'emetteur de poitiers?
merci en tt cas pour les infos et c ce que je v faire , l essayer chez ma voisine ^^ (la fille qui squatte pas deja.. lol)
merci encore ! :)
Il faut aller dans le menu installation et faire une nouvelle recherche.
Si l'antenne est OK (à large bande et pointée vers un émetteur diffusant la TNT), il trouvera toutes les chaînes sur l'émetteur en question et effacera les chaînes mémorisées sur l'émetteur de Niort.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 19 Mar 2007 15:31

Bah voilà... Marceljack a tout dit. :)

Bon courage caroxme ! :wink:
Cyril16