Pb TNT - portable PC Asus A7V-R005H

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Pb TNT - portable PC Asus A7V-R005H

Messagepar SMF » 14 Déc 2005 22:27

Bonjour,

J'ai acheté le portable ASUS A7V-R005H possédant un tuner TV hybride, et j'ai un problème pour avoir la TNT :

1. je suis dans une zone couverte par la TNT
2. j'ai branché l'antenne numérique (censée ne pouvoir recevoir que des chaînes numériques, je croyais q'une antenne classique pouvait le faire ...)

Dans Asus Mobile Theater (logiciel de home cinéma), rien ne s'affiche, j'appuis sur :
1. le bouton Paramètre puis balayage auto => sans succés
2. le bouton Guide puis Paramètre => je vois avec stupéfaction que j'ai un abonnement auprès du fournisseur GIST jusqu'au 29/01/2006 de quoi s'agit -il ? , je croyais que la TNT était gratuite ..., bref je fais enregistrer => idem rien ne s'affiche

MERCI d'avance pour votre aide
SMF

Re: Pb TNT - portable PC Asus A7V-R005H

Messagepar marceljack » 15 Déc 2005 00:21

SMF a écrit:J'ai acheté le portable ASUS A7V-R005H possédant un tuner TV hybride, et j'ai un problème pour avoir la TNT :
je suis dans une zone couverte par la TNT
Quel émetteur, à quelle distance, y-a-t-il des obstacles entre vous et l'émetteur ?

SMF a écrit:j'ai branché l'antenne numérique (censée ne pouvoir recevoir que des chaînes numériques, je croyais q'une antenne classique pouvait le faire ...). Dans Asus Mobile Theater (logiciel de home cinéma), rien ne s'affiche, j'appuis sur :
1. le bouton Paramètre puis balayage auto => sans succés
Il est extrèmement rare que les antennes fournies avec les cartes PC ou produits assimilés (fouet vertical d'environ 15 cm) suffisent, sauf si on est en vue de l'émetteur. Si vous avez une antenne de toit, utilisez-la.

SMF a écrit:...le bouton Guide puis Paramètre => je vois avec stupéfaction que j'ai un abonnement auprès du fournisseur GIST jusqu'au 29/01/2006 de quoi s'agit -il ? , je croyais que la TNT était gratuite ..., bref je fais enregistrer => idem rien ne s'affiche
Il n'y a pas d'opérateur du nom de GIST en France, et la TNT est évidemment gratuite (du moins la partie en MPEG-2 clair). C'est peut être le nom d'un fournisseur de guide de programmes ou autre service (sans doute pas accessible en Europe).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Asus A7 v...

Messagepar jojonathan » 12 Fév 2006 00:43

J'ai le même problème avec le même ordi, et le même fournisseur.
Ca aide pas, mais on se sent moins seul
jojonathan

Messagepar Clem_tj77 » 05 Jan 2007 11:20

J'ai le même problême avec un Asus W2V
Même raccordé à l'antenne TV du toît, le problême persiste.

GIST est bien un guide de programme payant avec un abonnement d'1 an inclus avec le PC Asus

Par contre, le balayage auto devrait donner des résultats ..
Quelqu'un d'autre a réussi avec Asus Mobile Theater ???
Clem_tj77