si je pourrais l'avoir par adsl mais étant donné que les chaines de la tnt me suffisent je ne vais pas payer plus par mois je vous tient au courant merci
Moi, et aussi mes voisins ont perdu le groupe de chaines R2 et R5 depuis le 8/6 et toute recherche de chaines n'aide pas. Multiplex R2 (Nouvelles Télévisions Numériques) (25H) Direct 8 (8) France 4 (14) BFM TV (15) Virgin 17 (17) Gulli (18) i>Télé (16)
et Multiplex R5 (MR5) 3 chaines HD (22H) TF1 HD France 2 HD M6 HD
Nous sommes dans un immeuble à 56850 Caudan tuner tnt normal récent pour vieille télé Notre antenne va direction émetteur DE VANNES - MOUSTOIR'AC-LANDES DES LANVAUX
Nous recevons bien : 48H R4 ; 50H R6 ; 53H R3 ; 57H R1 (Ce sont les chaines 1 à 7 et 9 à 13) ces Multiplex et chaines sont visibles pendant l'installation.
Il n'y a pas peut-être un problème de l'émetteur à Vannes pour R2 et R5 ? Car les autres fonctionnent ... ?
Dernière édition par PStop le 09 Juin 2010 17:58, édité 5 fois.
Pour ceux qui ne reçoivent pas toutes les chaines et qui sont dans un immeuble (sur une installation d'antenne collective) il y a peut-être une mise à niveau de l'installation à faire par un antenniste (configuration des filtres). Renseignez-vous auprès de vos voisins pour confirmer que c'est un problème d'installation collective, puis contacter le syndic ou le bailleur pour qu'ils fassent intervenir l'antenniste.
Vous etes très nombreux à nous avoir fait part de vos problèmes de reception de la TNT suite à un changement de multiplex voulu par le CSA. Les émetteurs TNT ont connu quelques incidents lors de cette mise à jour, résultat beaucoup de telespectateurs ont perdus certaines chaines , ou on obtenu une image altérée malgré une reinitialisation de leur décodeur. Rassurez vous ni votre téléviseur ni votre décodeur n'est en cause. Encore moins votre antenne, inutile donc d'essayer de la tourner. Les incidents techniques sont en cours de résolution toud doit rentrer dans l'ordre au plus tard en milieu de semaine prochaine selon les régions. D'autre incident on touché aussi les lignes adsl, notamment chez darty avec la dartybox en zone non dégroupée.
Re-bonjour, Alors, je ne suis pas le seul dans l'immeuble qui ne reçoit pas les chaines de R2 et R5. Est-ce que qn habitant entre Caudan et Mousoir-Ac peut confirmer que l'émetteur émet bien les chaines R2 et R5 ? Dans ce cas ce serait effectivement l'antenne... merci
Le R2 et le R5 sont diffusés sur les canaux UHF 22 et 25 sur Vannes. Auparavant , Vannes diffusait l'analogique et la TNT sur des canaux UHF entre 37 et 69. Donc si vous recevez mal le R2 et le R5 , c'est que l'antenne n'est pas Large Bande UHF (canal 21 à canal 69).