PB TNT sur mon recepteur fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: PB TNT sur mon recepteur fransat

Messagepar marceljack » 13 Oct 2014 18:28

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Le problème c'est que les antennes relais 4G émettent elles sur une fréquence de 1800 MHZ donc il y a de fortes chances qu'une nouvelle antenne 4G soit installée depuis quelques jours près de chez toi.
La 4g en bande 1800mhz ne perturbe pas la réception sat, d'ailleurs elle est depuis longtemps utilisé pour les GSM.
+1
J'ai une antenne relais Orange multibandes sur le toit de mon immeuble à quelques mètres de mon antenne satellite et elle ne perturbe aucun transpondeur.

Image

Avec un analyseur de spectre j'arrive à voir quelques raies sur l'arrivée SAT (non connectée au récepteur) mais elles ne sont pas assez fortes pour gêner.
Par contre une base DECT à moins d'un mètre du coaxial de descente peur empêcher la réception d'un ou deux transpondeurs pour lesquels la BIS est entre 1800 et 1850 MHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jul1077 » 17 Oct 2014 10:39

Bonjour bonjour
Alors mon pb est tous con , ma perte de signal viens de mon câble qui est tout oxydé dans une boite plexo de "relais" ( j’entends par la qu'un câble qui a été rabouter car la parabole devais êtres placer plus loin que le câble existant)
du coup quand je manipule le câble ou les dominos récupère mon signal.
De ce fait je pense changer mon câble en entier avez vous une marque ou des caractéristique de câble a choisir pour un câble qui va passer sa vie dehors??
merci
jul1077

Messagepar bernard7715 » 17 Oct 2014 12:14

jul1077 a écrit:
De ce fait je pense changer mon câble en entier avez vous une marque ou des caractéristique de câble a choisir pour un câble qui va passer sa vie dehors??
merci

Le câble coaxial pour extérieur c'est du câble noir du PATC17.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17PATCPH&type=6&code_lg=lg_fr&num=1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 17 Oct 2014 14:19

bernard7715 a écrit:
jul1077 a écrit:De ce fait je pense changer mon câble en entier avez vous une marque ou des caractéristique de câble a choisir pour un câble qui va passer sa vie dehors??
Le câble coaxial pour extérieur c'est du câble noir du PATC17.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17PATCPH&type=6&code_lg=lg_fr&num=1
+1
Le câble noir PATC est interdit pour l'installation en intérieur (fumées toxiques en cas d'incendie), de plus la partie intérieure du câble n'a pas de raison a priori d'être remplacée.
Mais il suffit de remplacer la partie extérieure du câble comprise entre la boite de raccordement et la parabole en montant un raccord à prises F bien protégé de l'humidité (adhésif spécial autour du raccord + montage dans un boitier en veillant à ce que l'entrée et la sortie du câble soient dirigées vers le bas pour que l'eau ne puisse pas rentrer par les câbles mais pour puisse éventuellement sortir).
Si tu peux monter le raccord à l'abri juste après son entrée à l'intérieur (p.ex. dans les combles), c'est encore mieux.
Si le câble vers le récepteur est oxydé à proximité du raccord, enlever bien sûr la partie endommagée avant de faire le nouveau raccord.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre