Pbl enregistrement avec Akira B57HTR

Pbl enregistrement avec Akira B57HTR

Messagepar marilou40 » 02 Avr 2012 19:42

Bonsoir à tous,
Après avoir passé beaucoup de temps à lire les post de ce forum j'ai acheté un décodeur Akira DVD-B57HTR. Il est sensé me permettre d'enregistrer des programmes sur clé usb ou dd.
Alors en effet ça fonctionne mais sur ma clé de 4G je n'enregistre qu'environ 30mn de programme. Est-ce normal???
De plus la clé n'est plus utilisable sur mon Pc.
Comme j'ai un DD externe de 500G je pensais l'essayer pour enregistrer mais j'ai un peu peur que lui aussi ne fonctionne plus ensuite pour autre chose.
J'ai lu aussi que le DD devait etre Fat32 et le mien est Ntfs, est ce que ça peut fonctionner?
Merci de m'aider à m'y retrouver dans tout ça!!!
marilou40

Re: Pbl enregistrement avec Akira B57HTR

Messagepar Melilot » 02 Avr 2012 20:51

Bonjour,

Un enregistrement prend beaucoup de place mémoire, encore plus en HD.
4 GByte n'a rien d'étonnant en HD pour 30 min.

Un disque dur est une bonne solution, pour autant qu'il soit assez rapide ( surtout en HD ).

Akira accepte le NTFS, pour autant que le firmware soit à jour, pour certains modèles, je ne sais pas pour celui-ci.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2012 22:53

Bonsoir Marilou40 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Je ne connais pas trop ce modèle mais en consultant la notice sur le site d'Akira, c’est un modèle SD donc incompatible avec le NTFS, seuls les modèles HD sont compatibles NTFS, donc si ton disque est en NTFS il faut le formater en FAT32, pour le faire tu peux t'aider de ce guide bien expliqué : http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/as ... matage.pdf

Concernant les enregistrements qui s’arrêtent au bout de 30 minutes, tu as bien réglé la durée d'enregistrement par défaut que tu peux régler dans les menus de l'Akira dans "Configuration PVR" (voir page 7 de la notice http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... ingual.pdf , d'ailleurs si tu veux une notice plus détaillée tu peux utiliser celle de ce produit qui est mieux faite http://www.sedea.fr/img/notices/notices/100600.pdf :wink: Chez Akira les notices c'est pas leur point fort :( )
Si cela ne règle pas ton souci avec ta clef usb alors essaies avec ton HDD, peut être que ta clef a un débit insuffisant pour supporter la fonction enregistrement, cela arrive régulièrement avec des clés usb peu rapides.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 03 Avr 2012 09:22

Un point m'étonne:
- Il comporte un connecteur HDMI
- Il ne semble pas prévu pour le MPEG4 / HD.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 03 Avr 2012 11:33

Melilot a écrit:Un point m'étonne:
- Il comporte un connecteur HDMI
- Il ne semble pas prévu pour le MPEG4 / HD.
Bonjour,
Ce n'est pas très courant mais çà existe (pour améliorer la qualité d'image sur un écran plat) comme sur pas mal de lecteurs de DVD aujourd'hui.

Pour ce qui est de la durée d'enregistrement, le débit en SD est de l'ordre de 2 GO/heure (ce qui correspond à 4 Mb/s) et du double en HD.
Une clé USB de 4GO devrait donc permettre d'enregistrer environ 2h de SD (ce qui est suffisant pour la plupart des films, qui durent moins de 2h).
A condition bien sûr que la clé soit vide au départ :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marilou40 » 03 Avr 2012 19:43

Merci à tous pour vos réponses rapides!!
Je ne crois pas que ça soit un problème de programation car j'ai enregistré sans programmer, çad en regardant un programme, et ç'est pareil, 28 minutes d'enregistrement.
Et la clé n'était pas vide au départ (il y avait un peu de musique dessus) mais de toute façon tout à disparu depuis..
Ce qui me ramène à mon autre question :
est ce que tout risque aussi de disparaitre de mon DD externe si j'enregistre dessus ?
est ce que je ne pourrais plus l'utiliser avec mon pc (comme la clé)?
marilou40

Messagepar kmf31 » 03 Avr 2012 20:15

marceljack a écrit:Pour ce qui est de la durée d'enregistrement, le débit en SD est de l'ordre de 2 GO/heure (ce qui correspond à 4 Mb/s)

2 Go/heure pour la TNT-SD c'est plutot la fourchette tres haute de nos jours. Au debut de la TNT (2005/2006) c'etait vraiment avec un tel debit (ou meme plus), notamment pour TF1 et M6. Mais depuis l'arrive de la HD (donc TF1 et M6 mettent l'effort pour la "qualite" sur les chaines HD) et aussi depuis les multiplexes de TF1-SD et M6-SD ont du accueillir de chaines en plus par rapport au debut (ARTE-SD pour le multiplexe de TF1-SD et ARTE-HD pour le multiplexe de M6-SD) ces deux chaines SD ont fortement du reduire leur debit et ils ont aussi arrete la diffusion en ac3 5.1.

Donc de nos jours le debit de M6 ou TF1 tourne plutot a 1.5 Go/h, meme plutot un peu moins. Pour W9 c'est et d'autres chaines c'est encore moins. Pour la chaine locale (TLT a Toulouse par exemple) c'est vraiment tres peu (peut-etre meme pas 1 Go/h) etc.
Aussi une chaine comme FR4 est "tres econome", peut-etre genre 1.3 Go/h.
Pour FR2-SD ca reste encore legerement plus, notamment quand il y a de sport (tennis avec Roland Garros) et a ce moment FR2 mange plus de son multiplexe au detriment des autres chaines (FR3, FR5, LCP, FRO, chaine locale).

Moi quand j'enregistre des films TNT-SD a 2h ca fait en moyenne plutot dans les 3 Go, donc 1.5 Go/h.

Pour la TNT-HD c'est plutot 3.5 Go/h mais ca fluctue pas mal selon emission et chaine.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2012 17:34

marilou40 a écrit:Je ne crois pas que ça soit un problème de programation car j'ai enregistré sans programmer, çad en regardant un programme, et ç'est pareil, 28 minutes d'enregistrement.

Comme signalé plus haut, tu as bien réglé dans le menu "Configuration PVR" la durée d'enregistrement pour le mode OTR en direct ?
D'ailleurs si tu appuies plusieurs fois sur la touche record, est ce que tu as la possibilité de changer la durée d'enregistrement ?

marilou40 a écrit:t la clé n'était pas vide au départ (il y avait un peu de musique dessus) mais de toute façon tout à disparu depuis..

Bizarre que tout a disparu, peut être un crash système.

marilou40 a écrit:est ce que je ne pourrais plus l'utiliser avec mon pc (comme la clé)?

Vraiment étrange car le système n'utilise pas un système de formatage, ni même de cryptage, les enregistrements réalisés sur ce modèle sont lisibles sur un pc. Donc il y aucune raison que tu ne puisses pas utiliser ta clef sur ton pc, après l'avoir utilisé sur l'Akira :roll: Tu retires bien ton périphériques après avoir mis en veille l'Akira et pas quand il est en fonctionnement car ce comportement peut être risqué.

marilou40 a écrit:est ce que tout risque aussi de disparaitre de mon DD externe si j'enregistre dessus ?

En principe non mais avec ces appareils on n''est pas à l'abri d'un bug, donc si tu tiens à tes fichiers, tu fais une sauvegarde de ton HDD sur ton pc avant de l'utiliser sur l'Akira :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marilou40 » 18 Avr 2012 18:15

bonsoir à tous,
je viens vous donner des nouvelles et vous exposer un autre problème..!
Alors d'abord j'ai réglé mon problème d'enregistement : le décodeur tnt était paramétré pour une mise en veille au bout de 30 minutes, ce qui explique je suppose que mes enregistrements ne duraient que ce temps là. J'ai donc viré la mise en veille, enregistré, c'était pareil..!! j'ai tout débranché (décodeur, tv) rebranché et là ça a fonctionné.
J'ai aussi investi dans une clé de 32 giga et tout fonctionne.

Maintenant mon nouveau soucis :
lorsque je regarde la tv avec le décodeur éteint j'ai beaucoup de parasites (mosaïque, coupures du son), dès que je rallume de décodeur (tout en continuant à regarder la tv par son décodeur intégré) ça fonctionne sans problèmes!
Quelqu'un peut il m'expliquer??? :shock:
marilou40

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2012 19:47

Bonsoir,

marilou40 a écrit:Maintenant mon nouveau soucis :
lorsque je regarde la tv avec le décodeur éteint j'ai beaucoup de parasites (mosaïque, coupures du son), dès que je rallume de décodeur (tout en continuant à regarder la tv par son décodeur intégré) ça fonctionne sans problèmes!
Quelqu'un peut il m'expliquer???

Peut être que sur ce modèle, la sortie antenne est désactivée quand l’appareil est en veille. Actuellement sur le marché il y a plusieurs appareils qui ont cette fonction afin de respecter la nouvelle réglementation européenne qui demande à ce que les appareils consomment moins d'un watt en veille http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 014:FR:PDF . Si c’est la cas alors il faut utiliser un répartiteur antenne et brancher la sortie antenne sur le répartiteur antenne et non plus sur l'Akira.

Sinon le problème peut venir aussi d'un signal antenne un peu faible et dans ce cas il faut aussi utiliser un répartiteur amplificateur.
Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre