Pbm de réception TNT depuis Levallois

Pbm de réception TNT depuis Levallois

Messagepar zeepee » 28 Mai 2010 15:51

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce forum et topic, qui déjà explique pourquoi alors que je recevais toutes les chaînes de la TNT sans trop de soucis il y a qq mois les choses ont changé depuis...

J'ai un récepteur TNT sous forme de boîtier (la Terratec Cinergy T² pour les connoisseurs ^^) et un PC sous WinXP SP3 (Win 7 dès que ça sera gratos ^^), l'antenne (d'origine), que je positionne près d'une porte-fenêtre et oriente "au mieux", étant réduite à une tige de métal d'une douzaine de cms posée sur un pied métal aimanté, autrement dit basique de chez basique. Je suis situé à Levallois et je vois le haut de la Tour Eiffel de chez moi. Et pourtant...

Jusqu'à il y a qq mois donc, aucun pbm, y compris pour les chaînes en HD (seul l'E-AC3 a posé des pbms au début, bref). Je viens de refaire un scan de toutes les chaînes, ce qui a légèrement amélioré les choses, mais c'est tjours plus que tangent sur tous les multiplexes, image qui freeze ou qui pixellise à mort suivant la chaîne et le codec requis (MPEG2 ou H.264). Et pour le le R1 (474.167MHz) c'est pire il est à peine détecté et aucune image ni son.

EDIT: j'ai oublié de préciser que je reçois parfaitement les "nouvelles" chaînes parisiennes (NRJ Paris, Cap24, ...) qui n'offrent à ske je vois que très peu d'intérêt (pour rester poli) - mais c'est un autre débat.

Y-a-t-il un réglage particulier à faire que j'aurais loupé? Dois-je me résoudre à me mettre à la recherche d'une "vraie" antenne? Et si oui, quelle modèle recommendriez-vous sachant que j'ai déjà une réception mais très limite et que je suis situé "en face" de la T.E. (à qq kms à vol d'oiseau, on va dire 3-4 kms)?

J'ai entendu parler de la "Visonic Silver 36", bon elle est assez moche ^^ mais paraît-il très efficace. Ai-je vraiment besoin d'un tel engin? ^^

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions. ;)
zeepee

Re: Pbm de réception TNT depuis Levallois

Messagepar zeepee » 28 Mai 2010 19:36

Bon je reviens déjà sur ce sujet, me suis rappellé avoir une rallonge USB2, ce qui m'a permis de déplacer plus librement l'antenne, là je l'ai mise carrément dans le balcon et... ça passe impecc'! (sauf le multiplex France4/... mais àma en orientant différement ça doit le faire).

Le pbm c'est qu'il y a maintenant un câble qui traverse le salon et la porte-fenêtre entrouverte pour laisser passer le fil de l'antenne. :mrgreen:

Bon va me falloir solutionner ce "léger" souci et je n'aurai pas besoin de me procurer une vraie antenne TNT d'intérieur. Humm...

(pour les modos) Je suppose qu'on peut considérer ce topic déjà résolu? Ou pas.
zeepee

Messagepar zeepee » 31 Mai 2010 11:47

Pas vraiment soulevé les passions ce topic. :mrgreen:

Bon juste pour dire que suivant les conditions météo (pluie/nuages), ou autre paramètre à déterminer (soir vs jour?), le signal est de nouveau un peu juste, pixellisation ici et là (mais rien à voir avec la situation initiale), et le multiplex France4/Direct 8/... ne passe pas.

Me demande juste si au final je vais pas qd mm me mettre en quête d'une antenne intérieure, ou si ces pbms vont persister quelle que soit l'antenne...
zeepee

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 21:26

Bonsoir et bienvenue , :Couc:

Je vais essayer de t'aider... :wink:
Par contre , tu n'as pas de prise TV murale dans ton appart'?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeepee » 01 Juin 2010 02:03

Salut et merci pour l'accueil.

Je pensais justement à ça ajd, j'ai en effet une prise murale mais me semble que c'est une prise câble, je vérifierai demain et le cas échéant essaierai une connexion mais àma c'est mal barré. :wink:

Confirmation sinon de la force plus aléatoire du signal en soirée. On va attendre que le soleil revienne pour voir ce que ça donne par temps clair, si j'en crois mon widget Yahoo ce devrait être bon à partir de Mercredi (le temps clair ^^).
zeepee

Messagepar julien74 » 01 Juin 2010 12:50

Si tu es sur le câble , c'est très bien car la TNT SD et HD est diffusée en clair sur NUMERICABLE.
Tu reçois combien de chaînes en TV analogique sur le câble?
julien74

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2012 12:36

zeepee a écrit:Y-a-t-il un réglage particulier à faire que j'aurais loupé? Dois-je me résoudre à me mettre à la recherche d'une "vraie" antenne? Et si oui, quelle modèle recommendriez-vous sachant que j'ai déjà une réception mais très limite et que je suis situé "en face" de la T.E. (à qq kms à vol d'oiseau, on va dire 3-4 kms)?

Pour une meilleur reception l'antenne fouet doit être mis horizontale, pas verticale et sur un plan métallique. Comme sur cette photo. La tour Eiffel émette en polarisation horizontale comme sur la majorité des émetteurs TV en France

Mais le mieux ce serai de te connecté sur l'installation collective, ou acheté une antenne intérieur Comme sur la 2 éme photo A partir de 10 € suivant les promtion mais le plus souvent c'est autour de 20€ ( Auchan ,Conforama, ect..)

zeepee a écrit:EDIT: j'ai oublié de préciser que je reçois parfaitement les "nouvelles" chaînes parisiennes (NRJ Paris, Cap24, ...)

Pas si nouvelles que cela, elles sont diffusés depuis 2008

Image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Juin 2012 15:30

zeepee a écrit:Salut et merci pour l'accueil.
Je pensais justement à ça ajd, j'ai en effet une prise murale mais me semble que c'est une prise câble, je vérifierai demain et le cas échéant essaierai une connexion mais àma c'est mal barré. :wink: ...
Bonjour,
Si cette prise est effectivement reliée au réseau câblé, c'est ce qui te donnera de loin les meilleurs résultats de réception s'il n'y a pas d'antenne collective sur l'immeuble. Et tu recevras en prime une chaîne TV de plus que sur la TNT (MCS, Ma Chaîne Sportive) et une dizaine de radios.
Sans parler de la chaîne de promo Numéricable et de "pseudo chaines" (panneaux de pub pour chaînes cryptées) qui n'ont aucun intérêt.

Si à Levallois le câble utilise les mêmes canaux qu'à Paris (probable), voici comment çà se présente:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre