je viens de trouver ce forum et topic, qui déjà explique pourquoi alors que je recevais toutes les chaînes de la TNT sans trop de soucis il y a qq mois les choses ont changé depuis...
J'ai un récepteur TNT sous forme de boîtier (la Terratec Cinergy T² pour les connoisseurs ^^) et un PC sous WinXP SP3 (Win 7 dès que ça sera gratos ^^), l'antenne (d'origine), que je positionne près d'une porte-fenêtre et oriente "au mieux", étant réduite à une tige de métal d'une douzaine de cms posée sur un pied métal aimanté, autrement dit basique de chez basique. Je suis situé à Levallois et je vois le haut de la Tour Eiffel de chez moi. Et pourtant...
Jusqu'à il y a qq mois donc, aucun pbm, y compris pour les chaînes en HD (seul l'E-AC3 a posé des pbms au début, bref). Je viens de refaire un scan de toutes les chaînes, ce qui a légèrement amélioré les choses, mais c'est tjours plus que tangent sur tous les multiplexes, image qui freeze ou qui pixellise à mort suivant la chaîne et le codec requis (MPEG2 ou H.264). Et pour le le R1 (474.167MHz) c'est pire il est à peine détecté et aucune image ni son.
EDIT: j'ai oublié de préciser que je reçois parfaitement les "nouvelles" chaînes parisiennes (NRJ Paris, Cap24, ...) qui n'offrent à ske je vois que très peu d'intérêt (pour rester poli) - mais c'est un autre débat.
Y-a-t-il un réglage particulier à faire que j'aurais loupé? Dois-je me résoudre à me mettre à la recherche d'une "vraie" antenne? Et si oui, quelle modèle recommendriez-vous sachant que j'ai déjà une réception mais très limite et que je suis situé "en face" de la T.E. (à qq kms à vol d'oiseau, on va dire 3-4 kms)?
J'ai entendu parler de la "Visonic Silver 36", bon elle est assez moche ^^ mais paraît-il très efficace. Ai-je vraiment besoin d'un tel engin? ^^
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.