Pbm réception quand les bus passent...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Bernard5456 » 30 Mar 2008 00:28

le problème ce sont les impulsions électriques. j'ai le problème avec un ado dans ma rue qui s'amuse parfois à faire plusieurs fois le tour du paté de maison avec son scooter . j'ai aussi de gros parasites lorsque je tourne la manivelle de ma lampe de poche rechargeable :wink:
je n'ai pas de bon câbles coaxiaux mais je pense que l'antenne aussi capte les parasites. peut-être que si on mettait des plaques de métal conducteur en dessous de l'antenne ça pourrait améliorer les choses
Bernard5456

Messagepar bb95 » 30 Mar 2008 07:45

Bonjour,

Bernard5456 a écrit:j'ai aussi de gros parasites lorsque je tourne la manivelle de ma lampe de poche rechargeable :wink: je n'ai pas de bon câbles coaxiaux mais je pense que l'antenne aussi capte les parasites.

Pour la lampe de poche, c'est le signe que votre installation n'est vraiment pas au top, a moins que vous tourniez la manivelle sur le toit, devant l'antenne !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 30 Mar 2008 13:39

commencer par mettre du 17vatc partout et en particulier virer
les rallonges antenne en fil blanc maigre moulé tout fait
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bernard5456 » 30 Mar 2008 14:43

mon antenne est dans le grenier et j'ai un répartiteur qui envoie le signal dans 2 pièces éloignées l'une de l'autre.
lorsque je tourne la manivelle dans une pièce ça perturbe aussi l'autre.
si je mets du 17vatc vous pensez que ça peut arranger ça? et surtout pour le scooter qui passe dans la rue (juste devant l'antenne) ?
Bernard5456

Messagepar bb95 » 30 Mar 2008 18:46

Bonjour,

Bernard5456 a écrit:mon antenne est dans le grenier et j'ai un répartiteur qui envoie le signal dans 2 pièces éloignées l'une de l'autre.
lorsque je tourne la manivelle dans une pièce ça perturbe aussi l'autre.
si je mets du 17vatc vous pensez que ça peut arranger ça? et surtout pour le scooter qui passe dans la rue (juste devant l'antenne) ?

Dans votre cas, le montage de l'antenne sur le toit devrait améliorer la réception, parce qu'elle sera plus loin des parasites, et recevra un signal utile plus puissant.

Ce qui ne dispense pas d'un bon câble.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Diesel= pas d'allumage électrique

Messagepar marceljack » 30 Mar 2008 23:26

Bernard5456 a écrit:le problème ce sont les impulsions électriques. j'ai le problème avec un ado dans ma rue qui s'amuse parfois à faire plusieurs fois le tour du paté de maison avec son scooter . j'ai aussi de gros parasites lorsque je tourne la manivelle de ma lampe de poche rechargeable :wink:
je n'ai pas de bon câbles coaxiaux mais je pense que l'antenne aussi capte les parasites. peut-être que si on mettait des plaques de métal conducteur en dessous de l'antenne ça pourrait améliorer les choses
Les bus étant équipés de moteurs Diesel, il n'y a en principe pas de parasite d'allumage, mais un bus est un gros objet métallique mobile qui peut (selon sa position par rapport à la direction de l'émetteur) soit masquer le trajet des ondes, soit provoquer des échos variables avec effet Döppler qui peuvent gèner la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre