je n'ai pas de bon câbles coaxiaux mais je pense que l'antenne aussi capte les parasites. peut-être que si on mettait des plaques de métal conducteur en dessous de l'antenne ça pourrait améliorer les choses
Bernard5456 a écrit:j'ai aussi de gros parasites lorsque je tourne la manivelle de ma lampe de poche rechargeableje n'ai pas de bon câbles coaxiaux mais je pense que l'antenne aussi capte les parasites.

Bernard5456 a écrit:mon antenne est dans le grenier et j'ai un répartiteur qui envoie le signal dans 2 pièces éloignées l'une de l'autre.
lorsque je tourne la manivelle dans une pièce ça perturbe aussi l'autre.
si je mets du 17vatc vous pensez que ça peut arranger ça? et surtout pour le scooter qui passe dans la rue (juste devant l'antenne) ?

Les bus étant équipés de moteurs Diesel, il n'y a en principe pas de parasite d'allumage, mais un bus est un gros objet métallique mobile qui peut (selon sa position par rapport à la direction de l'émetteur) soit masquer le trajet des ondes, soit provoquer des échos variables avec effet Döppler qui peuvent gèner la réception.Bernard5456 a écrit:le problème ce sont les impulsions électriques. j'ai le problème avec un ado dans ma rue qui s'amuse parfois à faire plusieurs fois le tour du paté de maison avec son scooter . j'ai aussi de gros parasites lorsque je tourne la manivelle de ma lampe de poche rechargeable![]()
je n'ai pas de bon câbles coaxiaux mais je pense que l'antenne aussi capte les parasites. peut-être que si on mettait des plaques de métal conducteur en dessous de l'antenne ça pourrait améliorer les choses