pbs avec réception chaines publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pbs avec réception chaines publiques

Messagepar Quinard » 17 Déc 2010 21:37

J'habite à Saint-Martin de Bienfaite, à 300 mètres à vol d'oiseau du réemetteur, sans aucun obstacle, et il ne se passe pas une semaine sans que la réception de France2,3 et 5 soit perturbée ou complètement impossible comme aujourd'hui depuis 14 heures environ.
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison?
Je précise que les autres chaînes fonctionnent parfaitement.
Quinard

Re: pbs avec réception chaines publiques

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 22:50

Quinard a écrit:J'habite à Saint-Martin de Bienfaite, à 300 mètres à vol d'oiseau du réemetteur, sans aucun obstacle, et il ne se passe pas une semaine sans que la réception de France2,3 et 5 soit perturbée ou complètement impossible comme aujourd'hui depuis 14 heures environ. Quelqu'un peut-il m'en donner la raison?
Je précise que les autres chaînes fonctionnent parfaitement.
Bonsoir,
D'après TNTtest.org, la réception devrait être confortable.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5197951995

Question subsidiaire: ton antenne est-elle bien montée en polarisation verticale, car le réémetteur de St Martin est en polarisation verticale. ?

Si oui et si tu as des problèmes de réception à 300 m du réémetteur, c'est probablement lui qui ne fonctionne pas normalement.
En particulier sur le R1 (qui comprend la version régionale de FR3 et éventuellement une chaîne locale), il doit recevoir et réémettre directement l'émetteur principal de la région sur le même canal, ce qui nécessite des réglages assez critiques alors que pour les autres multiplex (dont le contenu est national) il doit les réémettre à partir d'une réception satellite, ce qui est beaucoup plus simple.
Si tes voisins ont les mêmes difficultés, je te suggère de remonter ce problème au gestionnaire du réémetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Quinard » 18 Déc 2010 09:50

merci de cette réponse
Qu'entends-tu par polarisation verticale?
D'autant que toutes les chaînes fonctionnent parfaitement depuis le 10 Mars (contrairement à nos voisins de Lisieux!..)
Petit commentaire; il est quand même dommage que les chaînes publiques, les plus intéressantes à mon avis dépendent de techniques finalement assez archaïques. Heureusement que ARTE échappe à ce pb puisque cette chaîne n'est plus sur ce multiplex depuis quelques mois.
Quinard

Messagepar FEEDELE » 18 Déc 2010 13:21

Bonjour...vertical veut dire antenne avec les brins verticaux et non comme dans la majorité des cas avec les brins horizontaux.
Image
http://www.bayern-surf.de/philbp/AntennePolV.jpg
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Quinard » 21 Déc 2010 10:44

Une fois de plus le R1 est en carafe à Saint-Martin de Bienfaite depuis hier 14 heures...
Ce qui fait un fonctionnement d'un jour sur trois en moyenne
Aves l'analogique nous avions la télé tous les jours
Vive les nouvelles technos!
et merci TDF et autres, impossibles à joindre au téléphone bien sûr!
Quinard

Messagepar Izentrop » 21 Déc 2010 20:56

300 m de l'émetteur, tu as peut-être trop de niveau. Contairement à l'analogique qui supportait un niveau excessif. Certains décodeurs ne supportent pas un niveau suppérieur à 70dbµv.
Essai de déboiter la prise tv pour que l'ame centrale ne soit plus en contact, pour voir si ça s'améliore. Dans ce cas, tu devras mettre un atténuateur sur ton entrée d' antenne.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Quinard » 22 Déc 2010 10:51

Bonjour,
J'avais effectivement pensé à ce pb, et j'ai dons essayé un atténuateur, mais rien n'y fait; entre temps le R1 est revenu, pour combien de temps ...?
Quand on voit le nombre de pbs récurrents constatés sur toute la France, il serait quand même temps que quelqu'un réalise qu'il y a un réel souci avec la TNT dans ce pays, alors que le CSA s"estime "globalement satisfait" du déploiement de ce système m....ue.
Chacun essaie dans son coin de "bidouiller" dans son coin avec le génie de la débrouillardise bien française, mais je pense qu'il y a un gros problème de fond ( et peut-être de fonds ...) et personne ne l'admet en haut lieu.
Voilà qui est dit (une fois de plus)
Quinard

Messagepar marceljack » 22 Déc 2010 12:35

Bonjour,
Comme ce problème n'affecte que le R1, je pense que c'est au niveau de l'émetteur (qui en fait doit être un réémetteur de faible puissance de type "gap filler") que le problème se pose.
Pour le R1, ce type de réémetteur reçoit en TNT l'émetteur principal dont il dépend et le réémet sur le même canal.

Ce type de configuration est délicat, en particulier quand l'émetteur principal est éloigné, pour deux raisons:
-l'antenne qui reçoit l'émetteur principal doit être très fortement isolée du rayonnement de l'antenne émettrice du réémetteur pour que le système soit stable,
-si l'émetteur principal est éloigné, sa réception peut être affectée par les conditions atmosphériques et les parasites, et dans ce cas tous les "bugs" sont réémis tels quels ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre