Pbs de reception des chaines RTS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pbs de reception des chaines RTS

Messagepar miky01 » 14 Avr 2016 13:24

Depuis qqus jours plus de reception ou tres mauvaise des chaines RTS dans la region du pays de Gex, apres un telephone au support, l'explication....
Les puissances ont été reduite et aussi le digrame de rayonnement des antennes pour eviter de rayoner sur la France :(
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Pbs de reception des chaines RTS

Messagepar julien74 » 14 Avr 2016 13:34

Bonjour, :Couc:

Pour ma part je capte encore le canal UHF 30 du Chasseral, apparemment aussi bien que le canal UHF 56.
C'est le canal UHF 48 du Chasseral qui depuis quelques mois est devenu délicat à recevoir.

J'ai recyclé un décodeur TNT SD en le raccordant à un vieux décodeur satellite analogique équipé d'un modulateur UHF analogique pour diffuser RTS Un en TV analogique sur le canal UHF 36.
julien74

Messagepar sky » 14 Avr 2016 14:39

CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 14 Avr 2016 15:01

Merrci Julien, je vais essayer le chasseral, sur quel canal pour la RTS1 ? peux etre le filtre a reprogramer
par contre pour la HD en TNT c'est completement mort, ca se fera pas pour cause de manque de clients en TNT, c'est ce que m'a repondu la RTS.
Heureusement que sur le sat ca fonctionne bien en HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Avr 2016 17:53

Bonjour Miky, :Couc:

Tu ne capteras pas le Chasseral car il y a tout le massif montagneux du Jura entre ta commune et le Chasseral.
Le multiplexe romand se trouve sur le canal 30 et le multiplexe suisse allemand sur le canal 48.

Concernant la TNT France je ne crois pas que les puissances ont baissé, c'est juste que la HD est plus délicate à recevoir et ça ne pardonne pas avec le Salève qui ne rend pas vraiment service, le Salève se comporte plus en brouilleur qu'en réémetteur de comfort.
julien74