pbs reception chaines TF1,FR2,FR3,FR4 :St Malo

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pbs reception chaines TF1,FR2,FR3,FR4 :St Malo

Messagepar JF St malo » 20 Déc 2005 12:06

Bonjour,

Adapateur TNT : Boston DTT 4000
Antenne : Interieur Grenier
Cablage : 5 ans
Emetteur : Rennes

Le pbs est essentiellement sur TF1 , je reçois la chaine, mais j'ai plein de coupure, signal variant de 70% à 65% sur TF1.
Par contre par exemple NT1 : signal 75% à 70%, quasi jamais de coupure.

J'ai remarqué que si je mais un fil d'antenne plus court, c'est meilleure, si je l'allonge j'ai de plus en plus de coupure.
J'ai ajouté un Ampli, signal 82% à 75 %, mais encore plus de coupures.
Que faire ?
D'avance merci pour votre aide.
JF St malo

Messagepar stef050 » 20 Déc 2005 12:19

Visiblement changer le cable...

Choisir du cable blindé de trés bonne qualité (17 vact), fait maison avec de la bonne connectique... et faire au plus court...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2005 12:54

l'antenne intérieure, c'est une antenne rateau ou une antenne individuelle amplifiée de ce type là:
http://morin80s.free.fr/TNT/antennes/ai.jpg

l'ampli, vous l'avez mis dans votre salon près de l'adaptateur ou près de l'antenne rateau dans le grenier (pré-ampli, alimenté par un boitié qui se trouvera dans votre salon) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JF St Malo » 20 Déc 2005 12:55

Merci pour la reponse, dois je modifier les frequances à .166 ?
JF St Malo

Messagepar St MAlo » 20 Déc 2005 12:57

L'antenne c'est un rateau, avec je crois un premier ampli, j'ai rajoué un deuxieme en bas pres de la prise d'antenne murale gain 24 db.
St MAlo

Messagepar vidéo33 » 20 Déc 2005 13:38

cascader les amplis peut faire plus de mal que de bien !
il faut cleaner tout ça

ne surtout pas utiliser de câbles rallonge antenne moulés mâle mâle tout fait , faire tous ces câbles soi même avec du câble satellite
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise

il faut un PRE-ampli et pas un ampli à mettre au ras de l'antenne ( maximum 50 cm de câble ) puis du câble satellite faible pertes 17vatc en un seul morceau sans raccords ni coupures ni dérivation ( 1 seul TV pour commencer ) puis en bas l'alimentation 24 v pour le préampli et enfin le démod TNT

il faudra peut être aussi finir par mette l'antenne à sa vraie place : dehors sur le toit et le plus haut possible sur un grand mât ![/url]
vidéo33