pc portable probleme de reception

pc portable probleme de reception

Messagepar Kikinou » 19 Avr 2008 17:05

Bonjour,

Je possède un pc portable avec tuner tnt integré ( HP hdx9150 ). Une antenne rateau tout neuve fixée à l'extérieur, et cable coaxial 17vatc...

Voilà mon problème: lorsque l'antenne est branchée directement à l'ordinateur, tout va bien, toutes les 18 chaines sont captées. Mais j'ai du couper le cable pour y installer un répartiteur en vu d'y connecter une 2ème tv avec tuner tnt. De ce fait je ne capte plus que 3 chaines ( tf1, TMC et une 3ème dont je me souviens plus ). J'ai donc retiré le répartiteur et l'ai remplacé par 2 fiches blindées ( male-femelle ), mais rien n'y fait, toujours que les 3 chaines.... Dois-je installer un ampli ou préampli ou le problème peut venir du tuner ? (pas assez puissant peut-être)...

Merci par avance de votre aide
Kikinou

Messagepar cricri » 19 Avr 2008 18:35

Bonjour,

A combien êtes-vous de l'émetteur ?
Que donnent les indicateurs de puissance et qualité ?

A priori votre réception est trop juste.
Si l'antenne est bien à au moins 10m du sol et bien dégagée, essayez de rajouter un bon préampli Johansson à moins d'un mètre de l'antenne en le règlant afin d'avoir l'indicateur de qualité le plus proche des 100%
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kikinou » 19 Avr 2008 20:14

Bonjour Cricri

L'émetteur est celui de Nuit st Georges ( Dijon ) j'habite à coté de Pontailler sur saone, la distance doit être de 30-40km. L'antenne est bien dégagée mais fixée sur un pignon, hauteur d'environ 7-8 mètres. Je me disais que l'antenne est trop basse mais mon voisin à mis la sienne sous le toit dans le grenier, il n'a aucun problème de réception qu'il m'a dit ...

Concernant les indicateurs de puissance et de qualité, il n'y en a à priori pas sur le tuner de l'ordi..

Merci
Kikinou

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2008 20:25

21 DIJON NUIT SAINT GEORGES 20Kw 25 H 50 H 63 H 66 H 28 H
tu sembles ne capter que le R6 canal 28
tu devrais aussi capter au moins le R1 des chaines publiques
sur le 25
les canaux du bas sont plus faciles à recevoir

vérifies ton raccord et le blindage des masses
attentions aux brindilles de masse

quelles est exactement ton antenne ?
marque et modèle ?