PC + TNT en meme temps = LA CATA ?!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar delight » 15 Jan 2008 14:49

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai bien cherché des solutions , mais en vain (aussi merci pas taper hein si j'ai mal cherché :lol: ).

Voilà tout est dit dans le titre, PC éteint ma TNT marche au poil, Pc allumé c'est la cata : coupures, son haché, etc...

Mon PC est o/cé à mort (C3DQ 2 Ghz à 3.6 Ghz), mais je précise que o/cé ou pas, j'ai quand meme des parasites, moins certes quand il est d'origine, mais ils sont bien là, je le vérifie dès que j'utilise la molette de ma souris (filaire je précise), j'ai ces parasites.

Je cherche svp une solution qui m'éviterais de ne pas o/cer mon Pc koi ?! Mais plus généralement une solution pour faire cohabiter mon PC et ma TNT.

J'ai changé mes connectiques TNT, câbles... je ne vais tout de meme pas changer mon décodeur, surtout que je ne pense pas vraiment que cela change qqch (?).

Merci pour votre aide, je ne sais plus koi faire.
delight

Messagepar cricri » 15 Jan 2008 14:57

Il se passe quoi exactement ?
Où est l'antenne ?
Le PC est-il à la terre ?
Avez-vous essayé de déplacer le PC et ou l'adaptateur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2008 14:59

il faudrait déterminer si le parasitage vient par le secteur 220V
ou par l'antenne et ses câbles

as tu bien du câble antenne 17vatc et des prises coax 9,52 mm
col bleu ou blindées métalliques ?

quelle antenne utilises tu ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 15 Jan 2008 15:19

delight a écrit:Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai bien cherché des solutions , mais en vain (aussi merci pas taper hein si j'ai mal cherché :lol: ).

Voilà tout est dit dans le titre, PC éteint ma TNT marche au poil, Pc allumé c'est la cata : coupures, son haché, etc...

Mon PC est o/cé à mort (C3DQ 2 Ghz à 3.6 Ghz), mais je précise que o/cé ou pas, j'ai quand meme des parasites, moins certes quand il est d'origine, mais ils sont bien là, je le vérifie dès que j'utilise la molette de ma souris (filaire je précise), j'ai ces parasites.

Je cherche svp une solution qui m'éviterais de ne pas o/cer mon Pc koi ?! Mais plus généralement une solution pour faire cohabiter mon PC et ma TNT.

J'ai changé mes connectiques TNT, câbles... je ne vais tout de meme pas changer mon décodeur, surtout que je ne pense pas vraiment que cela change qqch (?).

Merci pour votre aide, je ne sais plus koi faire.
Recevez-vous avec antenne intérieure ? Si oui, l'éloigner au maximum du PC.
Vérifier également la prise de terre du PC.

Le boitier du PC (s'il est métallique) fait normalement office de blindage. Mais si vous avez un boitier PC style "tuning" en plexiglas, il n'y a aucun blindage et toutes les horloges "repissent" à l'extérieur !

Si vous avez une antenne extérieure, évitez que le cable d'antenne ne longe les cables secteur, en particulier ceux qui alimentent le PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Feusange » 15 Jan 2008 18:27

Est ce que t'as un multiprise avec parasurtenseur pour ton pc?
Chez moi j'utilise le pc dans la même pièce que la tnt et je n'ai aucun problème de réception (coupure hachure)
Mais bon si tu utilises une antenne intérieure il te reste plus qu'a choisir soit la tnt soit le pc! Mais pas les deux! J'en sais quelque chose :)
TV/TNT : LCD Toshiba 32cv505dg
Sat : Strong SRT7402
Abonnement : Canal Sat Grand Spectacle + Bein Sports
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar delight » 15 Jan 2008 21:40

Salut a tous,

Meri pour toutes vos réponses.Je vais essayer de réponse au plus précis à chacune d'elles :
MSG N°1 :
"Il se passe quoi exactement ?
>> image saccadée et son haché
Où est l'antenne ?
>> c'est l'antenne rateau hertzienne redirigée
Le PC est-il à la terre ?
>> oui, et derrière un onduleur
Avez-vous essayé de déplacer le PC et ou l'adaptateur ?"
>> non mais pratiquement c'est impossible je suis carrément à l'étroit

MSG N°2 :
"il faudrait déterminer si le parasitage vient par le secteur 220V
ou par l'antenne et ses câbles
>> l'antenne se trouve sur le toit à 2 étages de mon PC, mais effectivement il est tout a faitpossible que les cables de l'antenne longent des cables électriques...

As tu bien du câble antenne 17vatc et des prises coax 9,52 mm
col bleu ou blindées métalliques ?"
>>> heu... j'ai des cables standard, je vais les changer illico grace à tes infos précises merci :)

MSG N°3 :
"Recevez-vous avec antenne intérieure ? Si oui, l'éloigner au maximum du PC
>> non, c'est une antenne extérieur sur un toit
Vérifier également la prise de terre du PC.
>> ok je vais la faire tester

Le boitier du PC (s'il est métallique) fait normalement office de blindage. Mais si vous avez un boitier PC style "tuning" en plexiglas, il n'y a aucun blindage et toutes les horloges "repissent" à l'extérieur !
>> pas de pb c'est un Antec métallique (4480) (+ Alim Antec HE 450)

Si vous avez une antenne extérieure, évitez que le cable d'antenne ne longe les cables secteur, en particulier ceux qui alimentent le PC."
>> justement sans pouvoir le vérifier, il est tout a fait possible que ce soit le cas, mais comment le vérifier ?

Encore merci pour vos réponses, je m'active à faire s les essaies/tests que vous m'avez conseillé, et je reviens vers vous pour donner suite.
delight