Salut à tous,
Après avoir testé la TNT via la carte TV hybride du PC de mon frère, je suis assez convaincu et j'aimerais mettre à niveau mon propre PC pour la TNT. J'ai déjà jeté mon dévolu sur quelques modèles de cartes mais je me pose encore des questions.
Vu que j'ai déjà une carte TV analogique + FM sur PCI (fournie d'origine avec mon PC), je pense opter pour une carte TV TNT interne en PCI, vu qu'il me reste un port PCI de libre sur 3 (le 3ème est occupé par une carte son Sound Blaster Live! 5.1), il me faut donc un modèle uniquement TNT et non pas hybride. J'ai retenu la Terratec Cinergy 1400 plutôt que la Hauppauge WinTV-NOVA-T (qui n'a pas l'air de recevoir les suffrages de tous), est-ce une bonne carte ?
Pour mon cas précis (simple mise à jour d'un PC ayant déja une carte TV, pour la TNT), il y a également les clés USB TNT qui existent, mais je ne travaille bien souvent que sur mon propre PC, alors, quels avantages autres que la mobilité pourrait m'apporter une carte TNT en USB par rapport à un modèle PCI ?
D'autre part, existe-il du matériel TNT pour PC compatible MPEG4, et si oui, cela a t-il un intérêt ? Vu la souplesse d'un PC par rapport à un décodeur de salon, pensez-vous que l'on puisse espérer, à terme, décoder la TNT MPEG4 avec du matériel MPEG2, soit par voie logicielle, soit par voie matérielle (mise à jour du firmware de la carte TV, par exemple) ?
Sinon, avec ma carte TV actuelle, je n'enregistre qu'avec K!TV de manière logicielle en XviD, car le soft fourni (PowerCinema) n'enregistre pas en autre chose que DivX (logiciel je crois, donc très lent) ou MPEG2 (matériel, mais qualité nettement inférieure) ; y en a t-il parmi vous qui utilisent régulièrement leur matériel TNT avec K!TV, et surtout, qui enregistrent avec en XviD, H.264, etc. ? J'ai lu quelque part que ce logiciel ne supportait pas, pour le moment, la TNT...
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post en entier, et à tous ceux qui me répondront !