PCMCIA CI slot pour SAMSUNG LED B7000

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

PCMCIA CI slot pour SAMSUNG LED B7000

Messagepar woodol » 06 Mar 2012 12:25

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé d'avoir posté dans la bonne section...
Aurais-je poster ici : les-televiseurs-f83.html (Merci au modo de déplacer ! LOL)
Je ne suis pas très doué et j'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé sur le forum. J'imagine qu'il y a des sujets qui traitent de ce point mais je n'ai pas du employer les bons mots clefs...
En fait, je possède la TV 52B7000 LED de Samsung.
Je me pose la question d'un abonnement à la TNT payante ou bouquet canal+.
Je reçois via le tuner TNT HD de la TV, branché sur une antenne rateau.
Je voudrais donc accèder à un de ces bouquets payants SANS utiliser un décodeur supplémentaire.

Mes questions sont donc :
- est-ce possible ?
- comment ? Il faut rajouter quelque chose sur la TV, dans le slot prévu ?
- quoi ? y a t il plusieurs modèles ?
- une différence entre CI et CI+ ? Laquelle est sur ma TV ?
- puis-je insérer ensuite n'importe quel "carte" d'abonnement ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des mode de cryptage différents... (NAGRA, VIACCESS...)
- est-ce pérenne ? Si le mode de cryptage de la carte change, le module est-il tjs compatible ?
- canal+ ou les offres du style TNTpayante fournissent-ils des cartes seules ?

Merci d'avance pour tous vos éclairages !

Pour info, suite à mes recherches, apparement mon modèle est CI et non CI+...
Merci à ces "je me censure" de canal d'avoir encore pondu une norme à la con.
Puis-je tout de même m'en sortir avec un module CI ?
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Re: PCMCIA CI slot pour SAMSUNG LED B7000

Messagepar miky01 » 06 Mar 2012 23:35

Il y a un kit officiel en vente chez Canal, carte + cam, mais c'est du CI+ donc probablement pas compatible avec ton TV qui a plusieurs années.

Il te reste la solution "inofficielle" qui consiste a prendre un abo TNT deco locatif + carte, tu peux pas avoir la carte seule, et utiliser la carte fournie dans un cam mediaguard, mais j'ai pas essayé avec les dernières versions de cartes fournie actuellement.
Plusieurs personnes sur le forum on choisis cette solution, tu auras peux etre un feedback de leur part.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: PCMCIA CI slot pour SAMSUNG LED B7000

Messagepar woodol » 07 Mar 2012 10:25

Merci pour ton retour Micky.
Ca veut dire que si du jour au lendemain canalpluche change quelque chose, on risque d'être feinté avec le CAM Mediaguard.
Bon, par principe, ca va être tant pis pour eux, hors de question de payer 40€ par mois (c'est déja cher), sachant qu'ils nous entubent en créant un truc qui ne marche que sur des TV de moins de 2 ans alors que le CAM CI existe depuis des années et qu'en plus ils ne délivrent pas la carte seule.
Si un jour, Orange se sort les doigts du c... et nous pond un déco correct, alors je le sortirais de son carton et passerait du Hertzien au sat, avec pourquoi pas abonnement via Orange ! CAr actuellement, avec le rateau, j'ai les chaines HD et une navigation entre les chaines bcp plus fluide via le tuner de ma TV que la bouze d'Orange :-)

quand même, après ils se plaignent de ne pas avoir trop de client, déja que c'est hors de prix, en plus c'est un bazar ....

D'ailleurs, à ce propos, il me semblait qu'une loi était passée interdisant les ventes subordonnées ou liées ?
Pour moi c'en est une, vendre un abonnement avec obligation de décodeur !!!!
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs