PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE (3010iX) à 28€ sur RueDuCommerce

Messagepar tichoun » 31 Jan 2008 17:26

j'ai acheté cette carte à 30€
C'est bien la meme que celle à plus de 100€ !!!!

Cette carte recoit TNT ou TV analogique.

Elle permet de regarder/enregistrer : TV/TV ou TV/TNT ou TNT/TNT

Ainsi que la radio aussi !

Elle est livrée avec télécommande, rallonge IR et TVCenter 4.91 (préférer 4.94 pour Vista)
tichoun

Messagepar robob » 22 Fév 2008 14:49

bonjour,

je relance ce sujet car la carte m'intéresse. Juste une question cette carte permet-elle de capter et d'enregistrer la HD ? J'utilise DVbviewer comme logiciel et j'ai les codecs H264 nécessaires car j'ai déja une carte FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere pour la reception satelitte.

Je crois que pour cela elle doit etre compatible avec les drivers BDA...
robob

Messagepar cricri » 22 Fév 2008 19:17

Toutes les cartes pour PC sont capable d'acquérir la HD, le traitement c'est du soft.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar robob » 22 Fév 2008 20:58

Merci jeune homme :mrgreen: . Je cours m'acheter une PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE (3010iX) chez RDC et je vous donnerais mes impression. Désolé pour le doublon sur l'autre post mais je n'avais pas encore parcouru toute les pages du forum. :mrgreen:
robob

Messagepar cricri » 23 Fév 2008 09:14

robob a écrit:Merci jeune homme

Pas vraiment ... :lol:
cricri

Messagepar ronaldo1 » 24 Fév 2008 18:25

cricri a écrit:
robob a écrit:Merci jeune homme

Pas vraiment ... :lol:
plus vraiment :yes2: :mrgreen:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2008 18:51

comment ? qu'es ce qu'il a dit ???

http://www.youtube.com/watch?v=2UT02--I ... re=related

vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar robob » 27 Fév 2008 18:09

Salut les vieux :wink: ,

J'ai reçu et installé ma carte pinnacle PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE. Donc comme promi, un petit cr :
La carte est tres propre et s'installe donc dans un slot PCI express : ça tombe bien il m'en reste un sur mon PCHC, l'autre etant utilisé par ma CG NVIDIA 8600GT (fanless pour les intimes :mrgreen: ). A ce sujet, si ça vous branche, vous pouvez toujours voir mon PCHC, qui est en fait aussi un meuble/banc TV ici.

Comme j'utlise DVBviewer comme logiciel de lecture, j'ai juste installé les drivers de la carte. Puis en utilisant le scan de DVBviewer, j'avais les 29 chaine de la TNT hertzienne 5 minutes apres. (je n'ai pas acces aux chaines cryptées, du moins sur la TNT, donc je peux en voir une 15aine).

Concernant la reception, ça lag :cry: : il faut dire que mon rateau de 60cm est un peu chip et que j'ai deux etages de cable coaxial à descendre... J'ai un petit amplificateur d'antenne : sans je ne capte plus, avec ça lag. Je pense qu'il va me faloir un rateau plus grand sur un mat plus haut. Maintenant j'ai quand même le sentiment que la carte Pinnacle lague plus que ma Freebox HD ou que le tuner de mon LCD (à verifier). Ma reception analogique est mauvaise (neige sur l'ecran), donc je sais que c'est ma reception qui peche.

Concernant la logistique, c'est impeccable : Dvbviewer detecte bien les deux tuners numeriques de la carte TNT ainsi que le tuner satelitte de ma floppy DTV S2 (qui me permet de recevoir canalsat en HD). Je peux donc simultanement regarder un des trois tuners pendant que j'enregistre sur les deux autres. de même le mode PIP (incrustation d'image) fonctionne de facon transparente entre les differents tuners.
Il me reste donc à attendre les prochains essais de TNT HD sur Paris pour pouvoir tester la reception HD : j'ai déjà les codecs H.264 necessaires (Cyberlink que je prefere à Mainconcept ou Coreavc) qui fonctionnent parfaitement en DVB-sat. Il me restera justeà monter sur le toit pour changer mon antenne :D .

question pour les pros : Peut-on modifier la memoire tampon video sur le PC (au niveau codec) pour lui permettre d'accepter plus d'erreur de reception et de moins laguer ?
robob

Messagepar vidéo-33 » 27 Fév 2008 21:01

les erreurs de réception proviennent de défauts de la constellation
64QAM au niveau modulation numérique reçue et mauvais
rapport signal/bruit
aucune mémoire (tampon) ne peut corriger ça
il faut que tu améliores la réception antenne

l'ampli dont tu perles doit impérativement être situé
au plus près de l'antenne AVANT la longueur de câble
et utiliser du bon câble 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cricri » 27 Fév 2008 21:16

A ma connaissance on ne peut pas modifier la mémoire tampon, c'est DirectX qui gère et je crois que c'est le decodeur MPEG qui fixe la taille.
cricri