Peekton 1400, magnétoscope et lecteur Divx

C'est la rubrique connectique !

Peekton 1400, magnétoscope et lecteur Divx

Messagepar Norimael » 28 Aoû 2007 18:57

Bonjour :)

J'ai une TV qui possède 2 péritels, mais actuellement en réparation, je me retrouve actuellement avec une vieille TV avec une seule péritel.

J'ai un lecteur DVD/Divx et un magnétoscope qui n'avait pour seule utilité que d'y brancher un très vieil ampli YAMAHA qui ne possède aucune sortie me permettant de le brancher à la prise coaxial audio du récepteur TNT.

Ma seule solution est donc de conserver ce magnétoscope sur lequel sont branchées les fiches "doubles" L et R de mon ampli. Ainsi, je peux avoir le son de la TV ou du lecteur DVD (qui nous sert de chaine HiFi en fait) sur les grosses enceintes.

Le son ne passe que si le magnéto est relié par la péritel à la TV (ça marchait comme ça avant la TNT)

J'ai lu la FAQ et est donc tentée ce montage en me disant que je pourrais brancher le lecteur DVD à la place du décodeur canal+ comme cela est indiqué:

Image

J'ai un récepteur Peekton 1400.

Ben en faisant ça, je perds tout :shock:

Je reçois normalement (en ne branchant que ma TV) les 18 chaines avec un signal entre 10 et 30%, je reçois parfois moins bien selon le temps, mais je reçois en général très bien.
Avec ce branchement, j'ai ou le menu du Peekton, ou une image fixe pixellisée de la chaine.

J'ai oublié quelque chose ?

Mon signal n'étant pas très élevé, brancher un deuxième appareil réduit toute la réception ?

Merci de votre aide :)
Norimael
Petit ver
Petit ver

Messagepar Norimael » 28 Aoû 2007 20:11

J'avance un peu.

Péritel TV au récepteur TNT, péritel magnéto AV1 au récepteur TNT (péritel VCR) et lecteur Divx à la péritel AV2 du magnéto.

Si je mets le magnéto sur AV1, j'ai la TV et le son sur mes enceintes (le magnéto est relié en audio à l'ampli)
Si je mets le magnéto sur AV2, j'ai le son du lecteur Divx dans les enceintes mais par contre, pas d'image du lecteur Divx.

Pour cela, j'ai mis l'antenne de toit au récepteur TNT, puis de la sortie antenne TNT je suis reliée au magneto, puis du magnéto à la TV.
Mais en fait seul le branchement antenne toit à récepteur TNT suffit (si je débranche les autres ça change rien)

Par contre si je fais comme sur le montage: Antenne de toit à magnéto, puis sortie antenne magnéto à récepteur TNT, puis sortie antenne TNT à la TV, je suis obligée d'allumer le magnéto et de le mettre sur AV1 et là j'ai l'image figée et décalée.
Aucun signal si le magneto est éteint.

Il me manque encore quelque chose ?
Norimael
Petit ver
Petit ver