[Topic unique] PeeKTON PK 1770 - 1780 double tuner enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 10 Juil 2010 17:33

Bonjour,
Je ne connais pas trop ce produit mais apparement ce produit utilise une puce ALI, si tes DD sont des WD auto alimentés My Passport Essential
dernière génération alors ils ne sont malheureusement pas compatibles avec ce déco car il y a une incompatobilité avec la puce ALI.

Mais si tu as testé différents périphériques même en FAT32 alors ton déco est surement défectueux car je ne vois pas ce qui pourait poser problème à par les DD WD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pack_or » 18 Sep 2010 15:37

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il combien je peux programmer d'enregistrements à l'aide du timer sur ce Peekton ? :?:
pack_or

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 15:45

Bonjour,

L'Optex ORT 8944 2T qui utilise le même chipset que ce Peekton permet de faire 8 timers différents. En tout cas si tu peux, je te conseile de prendre plus l'Optex qui est meilleur que ce Peekton, en plus la télécommande n'est pas terrible sur ce produit. Avec Optex tu as un véritable service client et des mises à jour régulière en cas de bugs, chose que tu n'as pas avec Peekton. http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html
http://www.optex-normand.com/Fiche.php?ref=708944
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pack_or » 18 Sep 2010 21:58

Merci Steamboy je passe sur le forum Optex.
Mais je poste une autre question qui vaut pour Peekton et Optex : peut-on enregistrer sur VCR (AV2) une chaine tout en regardant une autre chaine sur le décodeur ou est-on obligé de le faire que sur l'usb ? :?:
Avant sur l'ancien Optex 8942-2T je pouvais faire cette manip par un timer et par la prise péritel et l'Av2 du VCR.
Encore une petite précision dans ta réponse tu dis que l'Optex utilise le même chipset et qu'il permet de faire 8 timers cela veut bien dire qu'avec ce Peekton on peut aussi y inclure 8 timers.
Merci encore.
pack_or

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 22:09

Je te recopie la réponse que j'ai fait sur le topic de l'Optex :

Avec les nouveaux doubles tuners qui enregistrent sur usb, il n'est plus possible d'enrgistrer sur un magnéto via la péritel et de regarder en même temps une autre chaine. La fonction double tuner ne fonctionne uniquement si on branche un DD ou une clef usb.
Si tu veux un produit comme ton ancien Optex, il y a le Strong SRT 5220 qui est un véritable double tuner qui permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre sur un magnétoscope mais on le trouve que chez Darty et il se fait de plus en plus rare car il est remplacé par le 5222 qui n'enregistre pas sur magnétoscope comme l'Optex ORT 8944 2T. http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _5220.html

Du coup on est obligé d'enregistrer sur l'usb pour profiter du deuxième tuner....

Encore une petite précision dans ta réponse tu dis que l'Optex utilise le même chipset et qu'il permet de faire 8 timers cela veut bien dire qu'avec ce Peekton on peut aussi y inclure 8 timers.

Je ne possède pas ce produit mais la plupart du temps on a 99% de chance que cela soit la même chose quand le chipset est le même.

Pour info le chipset de ces produits est un Ali.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Jan 2011 23:18

Steamboy a écrit:Je ne possède pas ce produit mais la plupart du temps on a 99% de chance que cela soit la même chose quand le chipset est le même. Pour info le chipset de ces produits est un Ali.
Le nombre de timers dépend entièrement du logiciel et n'a aucun lien avec le chipset, il est donc possible de faire un nombre de timers différent avec la même plateforme hardware.
Si les deux constructeurs sont partis du firmware du "reference design" d'Ali sans y changer un iota (sauf un écran d'accueil éventuellement), alors toutes les spécifications seront identiques.
Mais des fonctions comme le nombre de timers sont facilement paramétrables pour que les constructeurs puissent se différencier.
Eventuellement çà peut influer sur la taille de mémoire EEPROM nécessaire (si l'appareil doit garder la mémoire de la programmation quand l'alimentation est coupée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 - 1780 double tuner enregistreur

Messagepar jefflemutant » 11 Mar 2011 18:37

bonjour
j'ai acheté le PK1780 et j'en suis très content , le seul défaut que j'ai a lui reprocher c'est la programmation des enregistrement , l'ergonomie de ce menu programmation n'est pas des plus simple .
De même je n'ai pas trouvé le moyen de programmer la fin d'un enregistrement , je m' expliqué :
le soir je zappe et je tombe sur une émission qui m'interresse , hop j'enregistre , mais je veux aussi programmer la fin de l'enregistrement pour que le décodeur puisse se mettre en veille tout seul .Quelqu'un a t-il la solution , est ce que quand j’appuie sur le bouton enregistrement , je peut a chaque pression incrémenter de 30 min , comme cela se fait sur d'autre type de matériel .
merci de vos réponses
jefflemutant

Messagepar jefflemutant » 25 Mar 2011 11:22

bonjour
concernant le PK1780 , après 15 jours d’utilisation , bonjour les galères . Sur les 2 appareils achetés les 2 pressentes les mêmes pb lors des enregistrements ( blocage des toutes les commandes 1 fois sur 2 a l'enregistrement ou a l’arrêt )
lors d'enregistrement en enregistrant une chaine , je me retrouve avec une autre chaines enregistrée mais avec le nom de la chaine que je voulais enregistrer ex tf1 mais enregistré direct 8.

Par contre aucun pb lorsque je programme les enregistrements
petit défaut lorsque je regarde un film et que je ne le termine pas , si j'appuie sur stop et que je remet le film plus tard , je suis oblige de faire une avance rapide jusqu’à l'endroit ou je m’étais arrête .
Peut être est je oublie un réglage ou pas lu la doc complétement ( pourrai pas la faire un peut plus complète leur doc ) .
merci pour vos réponses
jefflemutant

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2011 13:20

Bonjour jefflemutant,

Sur les 2 appareils achetés les 2 pressentes les mêmes pb lors des enregistrements ( blocage des toutes les commandes 1 fois sur 2 a l'enregistrement ou a l’arrêt )

Pour info tu enregistres sur une clef usb ou un HDD, si c'est une clef essaies de voir avec un HDD si cela te permet de corriger ce problème.

lors d'enregistrement en enregistrant une chaine , je me retrouve avec une autre chaines enregistrée mais avec le nom de la chaine que je voulais enregistrer ex tf1 mais enregistré direct 8.

Cela ressemble à un grave bug :roll:

petit défaut lorsque je regarde un film et que je ne le termine pas , si j'appuie sur stop et que je remet le film plus tard , je suis oblige de faire une avance rapide jusqu’à l'endroit ou je m’étais arrête .

Sur les autres les décodeurs équipés du chipset ali, la solution pour naviguer rapidement dans un enregistrement c'est d'utiliser les touches plus et moins du volume qui permet de déplacer un curseur dans la vidéo et quand tu es satisfait du positionnement du curseur tu appuies sur OK.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jefflemutant » 25 Mar 2011 15:43

bonjour steamboy
j'enregistre sur DD externe en usb 2formater en fat 32 ( les DD sont les 2 même sur les 2 décodeurs)
jefflemutant