PEEKTON Pk1655 aucun signal

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

PEEKTON Pk1655 aucun signal

Messagepar r3n3g@d » 30 Déc 2010 20:43

Salut a tous, voila ma belle sœur qui habite Beauvais, dans la Picardie, je lui es acheté un décodeur TNT PEEKTON Pk1655 elle a branché l'antenne dessus, la péritel du décodeur a la TV elle m'as aussi dis un cable qui ressemble a un cable d'antenne entre le décodeur et la TV.
Elle a allumé son décodeur, immédiatement ca dis: aucun signal
D'après elle et la notice elle est censé avoir un écran de premier démarrage qu'elle n'as pas, elle affirme ne pas pouvoir avoir accès au menu de configuration, je ne peu pas me déplacer voir le problème étant donné la distance, auriez vous une idée?

elle ne sait pas si elle est sur parabole ou sur rateau (il y a une orientation pour un rateau?)

voila si vous avez des idées? merci d'avance!
r3n3g@d

Re: PEEKTON Pk1655 aucun signal

Messagepar marceljack » 01 Jan 2011 17:00

r3n3g@d a écrit:Salut a tous, voila ma belle sœur qui habite Beauvais, dans la Picardie, je lui es acheté un décodeur TNT PEEKTON Pk1655 elle a branché l'antenne dessus, la péritel du décodeur a la TV elle m'as aussi dis un cable qui ressemble a un cable d'antenne entre le décodeur et la TV.
Elle a allumé son décodeur, immédiatement ca dis: aucun signal
D'après elle et la notice elle est censé avoir un écran de premier démarrage qu'elle n'as pas, elle affirme ne pas pouvoir avoir accès au menu de configuration, je ne peu pas me déplacer voir le problème étant donné la distance, auriez vous une idée?
elle ne sait pas si elle est sur parabole ou sur rateau (il y a une orientation pour un rateau?)
voila si vous avez des idées? merci d'avance!
Bonjour et bonne année,
Si l'antenne est une parabole (pour satellite), il n'y a aucune chance pour que ce décodeur reçoive quoi que ce soit. C'est le premier point à vérifier.
Si l'antenne était directement branchée au téléviseur, alors c'est un râteau et çà devrait fonctionner au moins partiellement mais seulement après avoir fait une recherche des chaînes.
S'il n'y a pas d'écran de premier démarrage c'est parce que le récepteur a déjà été installé ailleurs, mais pas forcément avec les bons canaux pour l'endroit où il est maintenant.
Tous les décodeurs ont une touche "menu" qui permet d'accéder entre autre à l'installation, c'est la première chose à faire.
Puis sélectionner "installation" et ensuite "recherche des chaînes", et l'appareil devrait trouver les chaînes TNT (ou seulement une partie si l'antenne n'est pas à large bande).

A Beauvais, l'émetteur TNT le mieux reçu est en principe Amiens-St Just en Chaussée:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2035772384
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: PEEKTON Pk1655 aucun signal

Messagepar r3n3g@d » 01 Jan 2011 17:33

Bonne année a vous, ok merci pour les infos, elle a réussi, c'est malheureusement une personne qui lui faut tout tout de suite sans attendre et parfois sans avoir besoin de faire quoique ce soit donc si ca n'as pas affiché le panneau de premier démarrage, pour elle le décodeur était défectueux, une collègue lui a installer, merci a vous!
r3n3g@d