Pénélope : choix d'un démod TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Pénélope » 29 Déc 2007 01:26

je parcours ce forum depuis 3 heures ce soir, à la recherche d'infos me permettant de selectionner au mieux le style d'adaptateur qui me conviendrait... et rien ! j'arrive a la 5e page des 64 pages en réponse à ma recherche (critères de choix pour adaptateur) et aucune trace d'un topic expliquant les caractéristiques des différents adaptateurs...

je m'explique : je suis une maman de 36 ans qui essait de se tenir à la page, qui bidouille un peu en info, qui se débrouille pour acheter/brancher/faire fonctionner du nouveau matériel technologique certes... mais qui n'est pas forcément au top niveau, et au fait des subtilités technologiques des différents appareils du marché... je pense malheureusement ne pas être la seule...

Mais quid d'un topic expliquant ce que veut dire et quelle est l'utilite d'un : simple tuner / double tuner / une prise péritel /deux prises péritel (non ce n'est pas évident pour tout le monde messieurs !) ... ???
Si d'aventure un tel topic existe déjà, je trouve qu'il n'est pas assez visible (je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé... :roll: ). Votre forum est super complet, vivant, bien expliqué... mais pour un public connaissant déjà le type d'adaptateur qu'il veut acheter et ses caractéristiques.

Pour ma part je ne connais pas la différence entre simple et double tuner, s'il vaut mieux une ou deux prises péritel... alors quant à savoir quelle marque choisir :shock: j'ai bien une vague idée, mais une vague idée n'est à mon sens pas suffisante pour faire un achat raisonnable et raisonné, et c'est justement pourquoi je cherche de l'info précise ici :wink:

ma petite demande du jour sera donc : une âme charitable accepterait elle de me faire un cours niveau grand débutant pour m'aider dans mes choix ?

merci d'avance ! bon week end (moi je bosse) bon réveillon à tous (je bosse aussi...) et bonne année !
Pénélope

Messagepar notre_president » 29 Déc 2007 02:18

Tu m'as l'air bien gentille toi, alors je te reponds bien que nous ne soyons pas dans le bon topic! lol

Alors, par ordre:
-Simple tune, une seule peritel = te permet de regarder la télé... C'est le truc de base.
-Simple tuner, deux peritel = te permet de regarder la TV (bien sur) mais egalement de connecter un enregistreur (magnetoscope ou DVD) sur l'autre connection. L'ennui, c'est que tu ne peux selectionner qu'un seul canal. Tu ne sais pas enregistrer et regarder autre chose en même temps.
-double tuner = c'est comme si tu avais deux adaptateurs dans la même boite. Ca te permet (c'est le but) d'enregistrer un truc pendant que tu en regardes un autre.
-Le top, mais depend de tes moyens financiers ($$$) un decodeur double tuner equipé d'un disque dur. Te permet d'enregistrer une (ou plusieurs) emissions en même temps alors que tu en regarde une differente. Te permets aussi de faire du "time shifting" (stopper l'emission en cour, revenir en arriere en direct, etc...)
Voilà
Bonne année quand même!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2007 13:06

un bémol sur l'appareil à disque dur qui ne permet pas de récupérer
les enregistrements pour les graver ou les garder
( sauf parfois après démontage du disque dur
et manipulation informatiques complexes)

un bémol sur les double tuners : chers, complexes, fragiles
et moins sensibles en réception

nous conseillons ici plûtot 2 simples tuners
ou bien sûr lors du renouvellement de son matériel d'acheter
un TV avec TNT incorporé et un recDVD avec TNT incorporé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pénélope » 23 Jan 2008 21:52

Bonsoir à tous !

merci vraiment beaucoup de vos réponses particulièrement précises et simples !!! j'y vois plus clair maintenant :wink:

une question concernant l'option 2 simples tuner sur une même télé : il y a assez de prises péritel pour brancher tout ça ??? :shock: (j'ai un vieux magnétoscope mais c'est ballot j'l'aime encore drôlement bien... :P ).

C'est vrai que le plus simple/fiable serait de changer ma télé par un nouveau modèle avec TNT intégrée, malheureusement mes moyens ne me permettent pas de mettre au bas mot 700 euros pour un téléviseur 66 cm (et encore je crois pas que ce soit de la marque...) à moins que vous ayiez des bons plans ...?

bonne soirée à tous !
Pénélope

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2008 23:02

Pénélope a écrit: (j'ai un vieux magnétoscope mais c'est ballot j'l'aime encore drôlement bien... :P ).

Bonsoir
Comme tu as aussi un ordinateur et que manifestement tu sais t'en servir
la solution d'une carte ou clef pour PC est probablement celle qui permettra
a coup sur de relire tes enregistrements dans 10ans au prix d'une prise en
main un peu laborieuse .
Si c'est juste pour relire le lendemain un decodeur TNT a disque dur fait
l'affaire ou ton magnetoscope avec un double tuner malgré une perte de
qualité et un parametrage.plus delicat.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2008 04:22

Pénélope a écrit:concernant l'option 2 simples tuner sur une même télé : il y a assez de prises péritel pour brancher tout ça ??? :shock: (j'ai un vieux magnétoscope mais c'est ballot j'l'aime encore drôlement bien... :P )

il suffit de brancher le démod TNT simple tuner numéro 1 au TV
et l'autre démod simple tuner numéro 2 au magnétoscope
sur la prise AUX
la prise TV du magnétoscope allant à la prise AUX du
démod TNT numéro 1 pour la lecture du magnétoscope

au moins 1 des 2 TNT simple tuner devra avoir 2 péritels
vidéo-33

Messagepar Pénélope » 24 Jan 2008 16:42

Ouah ! merciii !!! voilà qui répond en toute clareté à mes questions ! au travail maintenant ;)

encore merci pour vos réponses claires et complètes !
Pénélope

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2008 20:09

vidéo-33